WEC

WEC / Qatar - Le Prologue décalé à lundi / mardi

WEC
23 fév. 2024 • 7:25
par
EI
Le Prologue du WEC, au Qatar, a une nouvelle fois été décalé en raison des difficultés rencontrées pour acheminer le matériel envoyé par fret maritime.
© Photo United Autosports / Montage Endurance-Info

Initialement prévu les samedi 24 et dimanche 25 février, puis décalé au dimanche 25 et lundi 26, le Prologue de la saison 2024 du WEC devrait finalement se dérouler lundi 26 et mardi 27 février. À condition que rien ne vienne entraver d'ici l'acheminement du matériel parti via la fret maritime.

 

Pou rappel, comme nous vous en informions avant-hier, la situation géopolitique actuelle ne permet plus de passer par Bab-el-Mandeb, le détroit séparant Djibouti et l’Erythrée. Ainsi, les conteneurs supposés arriver par voie maritime ont été déchargés en Arabie Saoudite (Jeddah). Ils ont ensuite été expédiés par la route vers le Qatar et le Circuit International de Losail.

 

Mais il semblerait bien que tout cela ait encore pris du retard puisqu'on se dirige donc vers trois séances de roulage lundi pour un total de 9 heures de roulage, avant une quatrième le lendemain, d'une durée de quatre heures. Voilà qu'il ne laissera qu'un jour de battement entre ces dernières et la première séance d'essais libres des 1812 km du Qatar, programme le jeudi 29 février, à 12h20.

Programme provisoire Prologue WEC 2024

Lundi 26 février

  • Session 1
  • Session 2
  • Session 3

 

Mardi 27 février

  • Session 4

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

Vette76

23 fév. 2024 • 7:59

Merci le WEC pour le choix des circuits, pour vous il n'y a que le fric qui compte 😡.

PierreBid

23 fév. 2024 • 9:03

@Vette76, dur retour de bâton.
je ne les plains pas.
mais je suis triste pour nous les passionnés et les équipes.

dmeyers

23 fév. 2024 • 9:40

J'ai raté un truc ? C'est bien un championnat du monde FIA ? Quel amateurisme, les aléas et difficultés de l'acheminement du fret dans cette région du monde ne date pas d'avant hier, cela fait bien 2 ou 3 mois que c'est le cas.

bruno.champalou@orange.fr

23 fév. 2024 • 12:09

Plus que l'argent qui passe dans les mains de l'ACO et de la FIA, faut bien qu'ils en vivent, c'est leur cupidité qui est à vomir et qui leur fair faire n'importe quoi, n'importe ou ..

Tique

23 fév. 2024 • 20:20

La blague continu....
Et dire qu'a l'époque, il avait été dis que ce deal serait accompagné d'un support de Qatar Airways pour le transport.
Tout cela est bien ridicule. Et la crise du transport du aux attaques sur la mer rouge ne date pas d'hier mais du mois de Décembre.v Le ridicule ne tue pas. Et commen,t va se passer le retour? également un retard