GTWC Europe

Plus de détails sur le Centenaire des 24 Heures de Spa

GT World Challenge Europe
22 fév. 2024 • 18:45
par
Laurent Mercier, mi-français, mi-belge
Photo : SRO

Suite au lancement du centenaire des 24H de Spa, on en sait un peu plus sur les festivités autour de la plus grande course GT au monde qui prendra son envol le samedi 29 juin à 16h30.

 

SRO Motorsports Group a communiqué sur les 24 premières actions mises en place pour ce cru 2024 où 8 marques sont attendues à ce jour. Aston Martin, Audi, BMW, Ferrari, Lamborghini, McLaren, Mercedes et Porsche s’affronteront sur le tracé ardennais pour une édition qui s’annonce une nouvelle fois dantesque. Suite à la fin de la collaboration entre Dinamic GT et Ford, la présence de la Mustang GT3 reste malheureusement hypothétique à ce jour.

 

Parmi les 24 actions se trouvent les courses historiques, montées en partenariat avec Peter Auto. Plus de 80 autos de différentes générations (1966 à 2013) seront en piste.

 

🇬🇧 The first 24 actions for the Centenary 24H of Spa

 

Les fans seront choyés avec la possibilité de visiter les coulisses : direction de course, salle de presse, paddock, montage des pneus Pirelli, télévision. Plusieurs pit walks seront organisés pour une immersion encore plus grande. Le track walk offrira la possibilité de marcher sur la piste et de monter le mythique Raidillon.

 

Afin d’avoir une expérience la plus familiale possible, l’accès au circuit sera gratuit pour les moins de 12 ans. Un village réservé aux enfants verra le jour avec un tas d’animations spécifiques.

Photo : SRO

La Parade des Pilotes dans le centre de Spa le mercredi 26 juin sera l’occasion d’approcher les voitures et les pilotes, non sans une touche footballistiqu via la diffusion sur écran géant du Championnat d’Europe de Football pour le match des Diables Rouges opposés à partir de 18 heures, soit à l’Islande, Israël, Ukraine ou Bosnie-Herzégovine. A événement exceptionnel, parcours exceptionnel. Le tracé de la Parade aura droit à une rallonge pour emprunter l’ancien circuit, en passant notamment par le S de Masta. Le mercredi sera aussi l’occasion de pouvoir rouler sur le circuit grâce à Curbstone et l’opération « Mercredi, tout est permis. »

 

Les fans apprécieront à coup sûr le Fan Village qui comprendra des boutiques, des artistes, des animations et bien entendu des espaces de restauration, non sans oublier une visite aux animations : Circus Trial Tour, Monster Energy, Casa Pirelli. Une grande roue verra le jour dans la partie basse du Raidillon. Côté musical, l’affiche est composée de Mister Cover, Six No More, Kungs, Peter Luts, Jérémie Charlier et l’artiste belge bien connu Henri PFR. De quoi assister au concert avec un œil sur le feu d’artifice qui fera son retour.

 

🇬🇧 A century of history at 24H of Spa 

 

Pour les puristes dont nous faisons partie, le toit des stands F1 accueillera une galerie du temps pour replonger dans l’histoire des 24H de Spa avant un passage par la boutique officielle pour ramener un souvenir de cette édition du centenaire. Attention car Spark va proposer une collection au 1/43 en édition limitée spéciale 100 ans. De plus, le programme papier de l'épreuve aura droit de cité, ce qui ravira les collectionneurs. A l’occasion de l’anniversaire, plusieurs ouvrages historiques sur les 24H de Spa seront proposés.

 

Les spectateurs pourront profiter de la course sur place à travers 15 écrans disséminés autour du circuit de 7 km, mais ils pourront aussi se connecter à la radio du circuit, tout cela assis dans l’une des six tribunes (trois dans le Raidillon, une au Speaker Corner, une au freinage du Bus Stop et une à la sortie de La Source) accessibles gratuitement. Les pilotes belges ne seront pas oubliés puisque le Trophée Paul Frère récompensera le meilleur pilote belge à l’arrivée. Un Hall of Fame verra le jour afin de rendre hommage aux pilotes qui ont marqué l’épreuve.

Photo : SRO

Peu avant le départ, la patrouille des Red Devils et le Belgian F-16 Solo Display Team seront en exhibition au-dessus du circuit.

 

🇬🇧 Centenary 24H of Spa celebrates official launch at Stavelot Abbey

 

Pour ceux qui ne pourront pas être de la fête, la chaîne YouTube GT World retransmettra plus de 70 heures de direct GRATUITEMENT dans six langues (français, néerlandais, allemand, italien, anglais, japonais). Des émissions spéciales seront également diffusées pour rapprocher les fans et les acteurs.

 

La proximité avec le Nürburgring est mise en avant puisqu’il est possible de prendre un billet « one for two » pour les deux courses de 24 heures qui font partie de l’Intercontinental GT Challenge, les 24 Heures du Nürburgring se déroulant quatre semaines avant les 24 Heures de Spa. D’une façon plus générale, la billetterie fait peau neuve avec différentes offres et même un billet After Work pour le jeudi et le vendredi en fin d’après-midi.

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

filou

22 fév. 2024 • 19:10

Merci Endurance-info de nous donner ces détails! Le site officiel n’est pas encore actualisé sur les événements autour de la course! De beaux moments en perspective !

Motorsports561

22 fév. 2024 • 19:32

Tellement hate d'y être et de pouvoir vous revoir 😁😁

Ethan

23 fév. 2024 • 9:42

Hâte d’y être, mais j’espère vraiment voir une mustang gt3 et si possible une zo6 gt3 r…

tomtomflo

24 fév. 2024 • 9:57

Avec tout le respect que j'ai pour cette course qui me passionne depuis 30 ans, je trouve que SRO sort un peu vite les cotillons pour le coup.
Les 24 premières actions annoncées ne sont ,à l'une ou l'autre exception près, que ce qui se fait depuis des années.
J'attends l'effet Waouh, j'y crois 😁😀