De nouvelles installations à la hauteur des ambitions de Porsche Penske Motorsport
Team Penske demeure une institution aux Etats-Unis. Nascar, IndyCar, American Le Mans Series en LMP2 ... la division sportive fondée par Roger Penske s'est imposée dans toutes les disciplines majeures de l'autre côté de l'Atlantique.
🇬🇧 Porsche Penske Motorsport reveals its cutting-edge facility in Mannheim
Un palmarès et une histoire déjà commune par le passé avec Porsche qui a poussé la marque allemande à renouveler son alliance avec l'entité de Mooresville (Caroline du Nord) pour le nouveau programme 963 LMDh / GTP.
Si la base américaine de Penske était toute trouvée, pour le WEC, Porsche Penske Motorsport a développé un tout nouveau complexe à Mannheim en Allemagne pour répondre aux besoins du programme. Et c'est un ancien Centre Porsche qui a servi de canevas pour la construction des bâtiments.
Situé dans le quartier de Friedrichsfeld à Mannheim, le terrain appartenait à Penske Automotive depuis 2008, la société exploitant le Centre Porsche depuis 2014. Les travaux nécessaires pour le complexe situé sur la Lembacher Straße à Mannheim ont commencé dans la foulée de l'acceptation du programme par Porsche en mai 2021. Le site offre une surface utile d'environ 4 500 mètres carrés.
Trois années et plusieurs millions d'euros plus tard, le site offre désormais des conditions de travail idéales pour l'entité WEC. Quatre zones de travail sont utilisées pour la construction et la maintenance, ainsi que pour l'ajustement des suspensions et du poids de la Porsche 963. Il y a également des départements pour le prémontage, l'équipement de course, le traitement des matériaux composites en carbone, les systèmes à haute tension, les pièces de rechange ainsi que le stockage et la logistique.
Porsche Penske Motorsport a même construit une réplique de la voie des stands du Mans. Chaque jour, les mécaniciens s'exercent à changer les pneus et à faire le plein de carburant sur un véhicule spécialement créé pour l'occasion.
La dernière pierre à l'édifice, la « Battle Room », où les ingénieurs apporteront le soutien nécessaire sur le plan technique et stratégique aux équipes présentes sur les circuit, est en cours de finition.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article