DTM

DTM - Un duo Preining - Güven chez Manthey EMA en 2024

DTM
21 fév. 2024 • 17:00
par
Pierre Tassel
Manthey EMA défendra son titre en DTM en 2024 avec deux Porsche 911 GT3 R confiées au champion en titre Thomas Preining et à Ayhançan Güven.
© Manthey EMA

Titrée pour la première fois de son histoire en DTM l'an dernier avec Thomas Preining, Manthey Racing, via son alliance avec EMA Motorsport, retrouvera le championnat allemand en 2024, toujours avec deux Porsche 911 GT3 R.

 

 

Preining retrouvera sa monture flanquée du n°91, quand la seconde voiture, portant une nouvelle fois le n°90, sera confiée à Ayhançan Güven, en remplacement de Dennis Olsen, parti dans le giron Ford.

© Manthey EMA

 

« La saison 2023 du DTM n'aurait pas pu mieux se dérouler pour nous, avec le titre, rappelle Nicolas Raeder, manager de Manthey EMA. Nous sommes maintenant les chassés de la prochaine saison, et j'espère que nous pourrons défendre nos titres avec succès. Toute notre équipe est motivée et parfaitement préparée pour atteindre cet objectif. Outre Thomas Preining, Ayhancan Güven est un autre pilote ayant l'expérience du DTM. Nous aimerions également profiter de cette occasion pour remercier Dennis Olsen pour son engagement lors de la saison 2023 et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouveaux défis. »

© Manthey EMA

Sacré champion au terme d'un duel intense avec Mirko Bortolotti et la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 - SSR Performance et avec trois succès à la clé, Thomas Preining voudra fort logiquement doubler la mise en 2024. L'Autrichien avait déjà indiqué en fin de saison 2023 vouloir défendre son titre.

 

« Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire, car une autre saison longue et exigeante nous attend, assène cependant le champion sortant. Mais j'ai vraiment hâte d'y être. Je vois à quel point tous les membres de l'équipe sont encore motivés et avides de succès. Cela ne va pas de soi et je l'apprécie. Je suis persuadé que nous aurons une excellente saison 2024. Je tiens également à remercier Porsche pour son soutien et pour avoir respecté mon souhait de revenir dans le DTM avec Manthey EMA. »

 

Preining s'était entre temps essayé au pilotage de la Porsche 963 aux Rookie Tests de Bahreïn en marge de la finale du WEC.

 

Pour Ayhançan Güven, 2024 marquera la première saison complète avec Manthey EMA. Le Turc revient tout juste de Bathurst avec sa victoire sur la Porsche « Grello » et poursuivra dans la série DTM après sa première année complète en 2023 avec Team75 Motorsport, structure de Timo Bernhard.

 

« C'est fantastique pour un pilote de faire partie de l'équipe championne en titre, indique Güven. Et pour moi, en tant que pilote Porsche qui a débuté en Sports Cup en 2016, cela a encore une fois une signification particulière. Franchir toutes ces étapes et finir dans la Grello en DTM, c'est un rêve qui se réalise. J'ai eu l'occasion de travailler avec certains membres de l'équipe Manthey les années précédentes et ce sera la première fois que je conduirai pour eux. J'ai hâte de commencer la saison et je tiens à remercier Porsche Motorsport et Manthey pour cette opportunité et la confiance qu'ils m'ont accordée. »

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article