IMSA

Thomas Preining en essais sur une Porsche 963 à Sebring

IMSA
24 Heures du Mans
18 fév. 2024 • 18:09
par
Laurent Mercier
La présence de Thomas Preining dans le baquet d'une Porsche 963 lors des récents essais de Sebring ouvre-t-elle la porte à une présence en compétition ? Premier élément de réponse demain à 12h avec la révélation de la liste des engagés des 24H du Mans.
Photo : Porsche

Les équipes inscrites en IMSA étaient en essais la semaine passée à Sebring afin de préparer le deuxième rendez-vous du championnat IMSA qui se déroulera du 13 au 16 mars. 

 

A cette occasion, un nouveau nom est venu s'ajouter à la liste des pilotes en piste sur une Porsche 963 officielle, en l'occurrence celui de Thomas Preining. L'Autrichien de 25 ans, qui a manqué les 12 Heures de Bathurst, a fait l'impasse pour la bonne cause. 

 

Son nom figurait sur la Porsche 963 #7 au même titre que Dane Cameron et Felipe Nasr. Doit-on pour autant attendre de le retrouver au départ des 12H de Sebring ? Selon nos informations, cela ne semble pas faire partie des plans de Porsche Penske Motorsport qui a fait rouler Josef Newgarden et Matt Campbell en renfort le mois dernier aux 24H de Daytona avec le succès que l'on sait. 

 

Le fils de l'ancien pilote moto, par ailleurs champion DTM 2023, pourrait maintenant disputer les 24 Heures du Mans sur la troisième Porsche 963 officielle, si celle-ci a retenu les faveurs du Comité de Sélection.

 

Ils sont plus de trois à revendiquer une place dans l'équipage pour Le Mans et tous ont une légitimité. Mathieu Jaminet, Felipe Nasr, Nick Tandy, Dane Cameron et donc Thomas Preining sont en lice. Avant d'aller plus loin dans les tractations, il faut déjà attendre de savoir si cette troisième Porsche figure bien sur la liste des engagés de la 92e édition des 24H du Mans. Réponse lundi 12h... 

En WEC, la Porsche 963 #5 est pilotée par Fred Makowiecki, Matt Campbell et Michael Christensen, la #6 par Kévin Estre, Laurens Vanthoor et André Lotterer. Pour la partie IMSA, on retrouve Jaminet/Tandy sur la #6, Nasr/Cameron sur la #7. 

 

 

 

 

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

vvf36

18 fév. 2024 • 18:55

Vu les performances actuelles de Cameron en WEC et à Daytona, il serait surprenant de le voir dans la Sarthe cette année à la place d'un Jaminet ou Nasr.

Wyckler

18 fév. 2024 • 19:56

comment un pilote comme thomas preining n'est pas pilotes hypercar ?

vvf36

18 fév. 2024 • 20:56

Parce que les places valent chères (en quantité) et vu les équipages en place, difficile de faire bouger les lignes.