Ultimate Cup

Des essais positifs pour l'Ultimate Cup European Series au Paul Ricard

Ultimate Cup European Series
18 fév. 2024 • 12:00
par
Communiqué de Presse
L’hiver est terminé pour les pilotes de l’Ultimate Cup Series. A un mois de l’ouverture de la saison, les acteurs du paddock se sont retrouvés dans le Var, sur le tracé Paul Ricard, pour les traditionnels tests hivernaux. L’occasion de remettre en marche les hommes et les machines avant le coup d’envoi de l’exercice 2024.

Pendant deux jours, les Prototypes et les GT ont enchaîné les tours de piste au Paul Ricard. Chaque catégorie avait le droit à six sessions de 45 minutes et deux d’une heure pour préparer la saison 2024 de l’Ultimate Cup Series.

 

En Prototype, une quinzaine de voitures étaient engagées sur ces track days. Des Ligier JSP320 LMP3, des Nova Proto 02, des Ginetta LMP3 et même une LMP2 ont arpenté les 5.861 kilomètres du tracé varois. 

 

➡️ Toutes les photos des essais sont ICI

 

Le jeudi, la Ligier JSP320 N°44 du Team Virage se plaçait en tête du classement avec un meilleur chrono en 1’58’’692. Une position qu’elle occupait toujours le vendredi grâce à un tour en 1’57’’470. 

 

Première réussie en Goodyear pour les GT

 

Les tests de pré-saison étaient particuliers pour les GT puisque pour la première fois, elles utilisaient des pneumatiques Goodyear : nouveau fournisseur de la catégorie. 

« Les deux jours se sont bien passés, se félicitait Rémy Longobardi, support technique de la marque. C’est un nouveau championnat pour nous, donc nous devons nous habituer aux équipes et aux pilotes. Eux aussi doivent prendre leurs marques avec nos gommes car ils roulaient avec d’autres produits jusqu’à présent. Nous avons eu aucun souci donc c’est de bon augure pour le début de la saison ! » 

 

En piste, les champions en titre jouaient déjà devant. La Ferrari 488 GT3 du Team Visiom a dominé l’ensemble du plateau, composé d’une vingtaine de voitures. En 2’04’’537 le jeudi, puis en 2’03’’383 le vendredi, la N°1 ne quittait pas les avant-postes. 

 

La saison 2024 de l’Ultimate Cup Series débutera officiellement du 14 au 17 mars prochain lors de la manche d’ouverture sur le circuit Paul Ricard.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article