Brèves

Les brèves du dimanche 18 février

Infos du jour
18 fév. 2024 • 20:00
par
EI
Photo : Gruppe C
  • 12H Bathurst -  On ne vous apprendra rien en vous disant que la moindre sortie de piste sur le Mont Panorama est lourde de conséquence. Charles Weerts l'a appris bien malgré lui en sortant de la piste alors que sa BMW M4 GT3/WRT jouait les positions de tête. La BMW M4 GT3 a bien souffert, son pilote touché moralement et le hasard a voulu que la sortie se fasse devant un panneau publicitaire Audi, l'ancien partenaire de l'écurie belge. 
Photo : Gruppe C
Photo : Gruppe C
Photo : Gruppe C
  • 12H Bathurst - Le résumé vidéo long format de l'épreuve est disponible ci-dessous.
  • 12H Bathurst - 47 333 spectateurs ont assisté aux 12 Heures de Bathurst cette année, soit la troisième meilleure affluence de l'histoire de l'épreuve. Le record de 53 446 personnes datait de l'an dernier.

 

  • 12H Bathurst - Kenny Habul a été nommé ambassadeur de Bathurst. Le pilote australien, double vainqueur des 12 Heures en 2022 et 2023 avec Mercedes-AMG, arborera le logo du Conseil Régional de Bathurst sur ses combinaisons.

 

  • 12H Bathurst - Victorieuse en Invitational, l'IRC GT n°20 T2 Racing n'a pas connu un week-end facile, puisque reconstruite en amont de la course après une grosse sortie pour Adam Hargraves en essais libres 6 samedi. Une belle récompense pour l'équipe.

 

  • IGTC - Pirelli et les 12 Heures de Bathurst ont renouvelé leur partenariat qui s'étirera jusqu'en 2028 inclus. Le manufacturier italien, qui fournit en exclusivité les séries SRO Motorsports Group, avait apporté 3 000 pneus ce week-end, avec 40 personnes détachées en Australie. Pirelli sera impliqué dans 70 championnats en 2024, pour un peu plus de 400 courses. 200 personnes seront sur le pont cette année sur les multiples épreuves pour le compte de Pirelli.

 

  • IMSA - Risi Competizione, lauréat des 24 Heures de Daytona en GTD PRO fin janvier avec Alessandro Pier Guidi, James Calado, Davide Rigon et Daniel Serra, a dévoilé les premiers dessins qui ont servi pour réaliser la livrée de la Ferrari 296 GT3 vainqueur en Floride. L'entité de Giuseppe Risi s'était une nouvelle fois associée à l'Ensaama School of Art & Design où Carla Mellein-Gerin a signé le design de base de la décoration de la GT italienne, en s'inspirant des traits de lumière des photos nocturnes en course.
© IMSA Facebook / Carla Mallein-Gerin

 

  • TC France - Il n'y aura pas une mais deux Mini R56 MCS-R en Championnat de France FFSA Tourisme en 2024. La structure ADWShop Motorsport fera une nouvelle fois confiance au champion TCA 2023 Hugo Camilleri, qui évoluera sur la n°122. Rappelons que la n°115 sera pilotée par Mickaël Boisdur, vice-champion TCA en 2023.

 

  • Ligier JS Cup France - Storic and Race Cars exploitera une Ligier JS 2R en 2024 pour le duo Enzo Lévêque - Lola Policand, fille de Jérôme. Enzo Lévêque a longtemps brillé à haut niveau en karting, discipline où évoluait également Lola Policand ces dernières années.
© Storic and Race Cars Instagram
© Storic and Race Cars Instagram
  • Monoplace - Mercedes-AMG F1 a présenté la livrée de la monoplace que pilotera la Française Doriane Pin en F1 Academy en 2024. Une décoration qui évoque celle de la W15 de la marque allemande en F1. La pensionnaire du programme Iron Dames doublera, rappelons le, cette série et ses engagements en WEC en LMGT3.
© Mercedes-AMG F1 X

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article