IGTC

Jules Gounon nouveau recordman de la piste à Bathurst (vidéo)

Intercontinental GT Challenge
17 fév. 2024 • 5:50
par
Laurent Mercier
Photo : Gruppe C

Il est venu à Bathurst pour tenter de décrocher un quatrième succès consécutif aux 12 Heures de Bathurst. Avant la classique australienne, Jules Gounon avait une mission : battre le record du circuit de Bathurst. 

 

Pour cela, Mercedes-AMG avait préparé une AMG GT3 aux petits soins pour l'Ardéchois, pilote officiel Mercedes-AMG : pas de BoP, un DRS dérivé de la Formule 1, un package aéro optimisé et des freins carbone. 

 

 

 

Mission accomplie ! Les 130 ans de sport auto chez Mercedes-AMG débutent pour le mieux avec un chrono de 1:56.6054, nouveau record sur le Mont Panorama. Jules Gounon a battu de plus de quatre secondes le précédent record, déjà détenu par Mercedes-AMG et Maro Engel. Reste maintenant à aller chercher ce quatrième succès en terre australienne. 

 

« Ce fut une expérience extraordinaire pour moi, commente le Français. Le circuit de Mount Panorama est l'un des plus beaux du monde et l'un de mes préférés. Ce circuit est si spécial pour moi, avec trois victoires, dont deux avec la Mercedes-AMG GT3. Ce que nous avons réalisé avec notre voiture de record est vraiment fantastique. Tout semble encore plus rapide et plus intense. Les vitesses de passage en courbe sur les pneus sont impressionnantes, l'ambiance sonore est tout simplement spectaculaire. Ce tour était très exigeant, en particulier dans le secteur intermédiaire, avec des pointes à plus de 240 km/h vers Skyline. La voiture prend tout son sens dans les virages et il faut beaucoup d'engagement pour en tirer la quintessence. Un grand bravo à Pirelli et à nos ingénieurs pour ce chef-d'œuvre. Ce fut un honneur pour moi de piloter cette Mercedes-AMG GT3 spéciale en ce jour mémorable. »

© Mercedes-AMG Media
Photo : Gruppe C
© Mercedes-AMG Media

 

© Mercedes-AMG Media
© Mercedes-AMG Media

 

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

tomtomflo

17 fév. 2024 • 6:39

Dingue 1:56 perso j'arrive pas à descendre en dessous de 2:04 ... Derrière mon écran 😁

dmeyers

17 fév. 2024 • 13:00

Ce qu'aurait du, pu être une LMGT3 ??!

FlatSix

17 fév. 2024 • 13:19

Sauf erreur de ma part, le moteur développe 630ch, ce qui veut dire il délivre son plein potentiel. Une LMGT3 de 630ch fasse aux Hypercar qui développent environ 680ch ne sera pas très équitable sur certains tracé tel que Imola. Au Mans certes oui nous verrons une différence de chrono, mais notamment à Fuji ça sera compliquer pour les Hypercar de dépasser ces LMGT3. De plus les autres GT3 ne développent pas autant de chevaux. Par exemple la 296 GT3.

kybern_

18 fév. 2024 • 4:59

Magnifique onboard.

Petite coquille dans l'article? "Le tour du record était demandait beaucoup"

Arnage

18 fév. 2024 • 11:47

pour pousser les instances à débrider les GT3 ?