FFSA GT

FFSA GT - Les évolutions du règlement sportif pour 2024

FFSA GT
26 mar. 2024 • 17:00
par
EI
© SRO / M. Mathurin

Le règlement sportif du Championnat de France FFSA GT évoluera par petites touches pour cette saison 2024. La stabilité reste l'une des demandes souvent répétées par les écuries, et la mouture de cette campagne ne déroge pas à la règle par rapport aux années précédentes.

 

Voici un rapide tour d'horizon des changements apportés cette année et qui prendront effet dès les Coupes de Pâques de Nogaro (28 mars - 1er avril).

 

  • Dans la plupart des cas, à la fin d’une période de voiture de sécurité, les pilotes devront passer le drapeau vert sur la ligne de chronométrage avant d’entrer dans la voie des stands pour purger une pénalité.

 

  • Les pénalités en temps infligées durant la première partie d'une course devront être effectuées lors du Pit Stop obligatoire. A l’arrivée de la voiture à son emplacement, le décompte de la pénalité débutera à son immobilisation, moteur coupé. La durée de la pénalité s’ajoute au temps minimal règlementaire du pit stop obligatoire. Aucune intervention sur la voiture, ni le changement de pilote, ne pourront être effectués durant le décompte de la pénalité

 

  • La seconde Joker, qui permet aux écuries de ne pas être sanctionnées en cas d'arrêt plus court que le temps minimal règlementaire (dans la limite d'une seconde) devra être demandée par l'équipe à la direction de course si elle souhaite son application en course 1. Dans le cas contraire, elle sera automatiquement appliquée dans la course 2.

 

  •  A la fin des qualifications, ou d'une course, la voiture doit contenir un minimum de 2 kg d'essence dans le réservoir contre 3 kg l'année passée.

 

  • La vitesse maximale au moment du feu vert au départ d'une course est abaissée à 110 km/h contre 140 km/h en 2023.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article