Super GT / GT

Nissan confirme ses programmes internationaux en GT

Super GT
GT World Challenge Asia
15 fév. 2024 • 10:26
par
Pierre Tassel
Si le programme phare de la marque japonaise, à savoir le Super GT, avait déjà été officialisé, la firme a confirmé sa présence dans plusieurs séries GT en 2024.
© Nissan Media

Nissan et sa division Nismo resteront impliqués à divers niveaux en GT en 2024. Outre le Super GT, dont les grandes lignes avaient déjà été présentées le mois dernier, le GT3 et le GT4 seront toujours d'actualité.

 

🇬🇧 Nissan/NMC announces 2024 motorsports programs

 

En Super GT, classe GT300, Kondo Racing, partenaire officiel de Nissan, poursuivra son implication avec une GT-R Nismo GT3 confiée à un duo remanié puisqueJoao Paulo de Oliveira sera désormais épaulé par Daiki Sasaki, en remplacement de Teppei Natori. La seconde équipe soutenue par Nissan, Helm Motorsports, fera pour sa part la transition entre Super Taikyu et Super GT en 2024 avec trois pilotes confirmés, notamment Kohei Hirate soutenu par Yuya Hiraki et Reiji Hiraki.

Deux autres structures engageront « Godzilla » cette saison en GT300, Nilzz Racing avec Taiyou Nida comme premier pilote, et Runup Sports. A noter également la présence d'une Fairlady Z (RZ34), développée via les règles GTA-GT300 et exploitée par Gainer avec Ryuichiro Tomita (vu chez Team WRT ces dernières saison) et Keishi Ishikawa. L'écurie alignait une GT-R Nismo GT3 en GT300 en 2023, et ne prolongera pas ce programme.

 

Le GT World Challenge Asia sera toujours au menu pour la GT-R Nismo GT3 en 2024, avec un exemplaire aligné par Team 5Zigen et le tandem Yu Kanamaru - Hirobon. L'équipe avait signé deux podiums l'an dernier dans la série SRO.

 

Team Daishin représentera Nissan en Super Taikyu avec une GT-R Nismo GT3 inscrite en catégorie ST-X pour Noboyuki Oyagi, le reste de l'équipage étant dévoilé ultérieurement.

 

Du côté du GT4, la Z Nismo sera de la partie en Super Taikyu (trois exemplaires en ST-Z avec Team Impul et Team Zeroone), en GT4 America (quatre voitures pour Flying Lizard, Blackdog Racing et TechSport Racing).

 

Nissan restera par ailleurs engagé en Formula E avec Oliver Rowland et Sacha Fenestraz au volant des deux Nissan e-4ORCE 04.

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Micka 3719

15 fév. 2024 • 13:19

Aucun team européen n'est intéressé par la Z GT4 ou c'est Nissan qui ne veut pas exporter son modèle en Europe ?

TheMauritianSpeed

15 fév. 2024 • 15:52

Mickat 3719 en fait la nouvelle Z n'est pas homologué en europe, raison de Co² encore une fois donc l'auto ne peut pas-être homologué en GT4 pour rouler en Europe. Une autre chose hormis le local, tout ce qui est GT4 Nissan fait payer des teams pour rouler avec leur autos, et pour l'avoir vu rouler face à d'autres c'est pas fameux donc hormis peut-être le look tu ne rateras pas grand chose

Micka 3719

15 fév. 2024 • 19:13

@TheMauritianSpeed
Merci pour les infos ;)