Super GT

Super GT - Baguette poursuit chez Nissan, Quintarelli et Matsuda séparés

Super GT
18 jan. 2024 • 7:19
par
Laurent Mercier

Quatre Nissan Z en découdront cette année en Super GT dans la catégorie reine GT500. On note l'arrivée de deux nouvelles têtes et donc deux départs. 

 

Atsushi Miyake, qui était pressenti un moment pour rouler en WEC chez Akkodis ASP, sera finalement au volant de la Z  #3 engagée sous la bannière Nismo NDDP en compagnie de Mitsunori Takaboshi. Miyake, qui roulait l'an dernier sur une GR Supra GT en GT300, reçoit donc une promotion. Suite au retrait de Michelin, la #3 roulera en gommes Bridgestone. 

 

🇬🇧 Nissan/NMC announces 2024 Super GT teams

 

Katsumasa Chiyo passe pour sa part de la #3 à la #23 qui roule sous la bannière Nismo. Le duo Quintarelli/Matsuda est donc cassé sur cette #23 qui a connu tant de succès et deux titres ensemble. Ronnie Quintarelli reste sur cette #23 qui roulera elle aussi en Bridgestone. 

 

Ce n'est pas pour autant que Tsugio Matsuda est écarté puisqu'il portera les couleurs de Kondo Racing sur la Z #24  en compagnie de Teppei Nattori, qui évoluait déjà chez Kondo Racing en 2023, mais en GT300. Daiki Sasaki et Kohei Hirate font les frais de ce nouvel équipage au sein du team de Masahiko Kondo. La Nissan sera toujours en Yokohama. 

 

Pas de changement sur la Nissan Z #12 de Team Impul qui fera toujours confiance à Bertrand Baguette et Kazuki Hiramine, les champions 2022. La #12 sera toujours  en Bridgestone. 

 

Du côté du GT300, Nissan soutiendra deux GT-R GT3. Daiki Sasaki et Joao Paulo de Oliveira piloteront pour Kondo Racing. Helm Motorsports fera confiance à Kohei Hirate et Yuya Hiraki et Reiji Hiraki. Les deux Nissan seront en gommes Yokohama. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article