WEC

WEC - Josh Caygill complète l'effectif United Autosports

WEC
12 fév. 2024 • 17:10
par
EI
Le Britannique est attendu, cette année en championnat du monde d'Endurance, sur la McLaren 720 S GT3 n°95.
© United Autosports

Il n'y a plus qu'un baquet vacant sur la liste des engagés à l'année au WEC maintenant que United Autosports a révélé l'identité de l'homme amené à épauler Marino Sato et Nico Pino sur la McLaren 720 S GT3 n°95. L'heureux élu a pour nom Josh Caygill.

 

➡️ WEC - Notre liste des engagés à la saison 2024

 

Vu sur deux roues en Supersport, le Britannique de 34 ans a été vu en BTCC ainsi qu'en Blancpain GT Series, ancienne appellation du GT World Challenge. En 2022, il a disputé l'intégralité de l'European Le Mans Series sur une Ligier JS P320 du United Autosports, avec notamment deux deuxièmes places, au Paul-Ricard et à Portimao. Et pour son unique apparition l'an passé en Le Mans Cup l'an passé, il a signé la pole dans sa catégorie à MotorLand-Aragon.

 

« Je suis absolument ravi de piloter la McLaren n°95 en Championnat du monde d'endurance, souligne l'intéressé, classé Bronze sur la classification des pilotes FIA. Ce sera ma première saison sur la scène mondiale... et au volant d'une McLaren ! Je suis très enthousiaste à l'idée de saisir cette opportunité. »

 

Pour le patron Richard Dean, « Josh est une nouvelle recrue fantastique pour notre équipe WEC. Son évolution avec United Autosports au cours des deux dernières années a été évidente, avec une pole position et des podiums à la clé. Je sais qu'il se concentrera pleinement sur ce nouveau défi en partenariat avec McLaren Automotive. »

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Micka 3719

12 fév. 2024 • 18:09

Les choix de United Autosports sont étonnants. Aucun des pilotes n'a une expérience du WEC et/ou du GT3. Le potentiel de Sato, Saucy et Pino est énorme mais ce ne sont pas des valeurs sûres. Et United a l'expérience du WEC, mais aura tout à découvrir de la McLaren...

Guillaume50

13 fév. 2024 • 16:15

Assez d'accord, les équipages sont plus "faiblards" que d'autres équipes. Néanmoins, ils ne peuvent que se révéler !