Asian LMS

Asian LMS - Une pluie de pénalités à Abu Dhabi, Leipert perd sa victoire en GT

Asian Le Mans Series
11 fév. 2024 • 21:09
par
Laurent Mercier, mathématicien
Photo : Asian LMS

Le classement de la finale Asian Le Mans Series disputée à Abu Dhabi évolue après l'arrivée. Suite à la sortie d'un drapeau rouge, les temps de conduite ont été revus et des pénalités ont été appliquées par les officiels. 

 

La Lamborghini Huracan GT3/Leipert Motorsport de Marco Mapelli, Brendon Leitch et Gabriele Rindone perd sa victoire en GT suite à une pénalité de 1mn43s (1mn46s en trop de temps de roulage pour Rindone). Le trio se classe finalement 7e en GT. La Mercedes-AMG GT3/Triple Eight de Luca Stolz, Jordan Love et le Rahman Ibrahim récupère les 25 points de la victoire. Pas suffisant toutefois pour décrocher le titre puisque Pure Rxcing prend les points de la deuxième place. La dernière marche du podium revient à l'Aston Martin Vantage/TF Sport de Hartshorne/Adam/Tuck. Saintéloc Racing gagne également une place.

 

La BMW M4 GT3/Project 1 est pénalisée de 51s (15e place finale) suite à un temps de conduite de 51s dépassé pour Dan Harper. La Ferrari 296 GT3/AF Corse #21 a quant à elle pris 12s pour temps dépassé en piste de Davide Rigon. 

 

Le classement évolue également en LMP2 puisque Nielsen Racing perd sa deuxième place pour un temps de conduite insuffisant de Patrick Liddy (3mn23s). Duqueine Team récupère finalement la troisième place derrière APR et Proton Competition. DKR Engineering reste au pied du podium à cause d'une pénalité pour temps de conduite insuffisant de Laurents Hörr de 1mn05s. La seconde LMP2 de Nielsen Racing est elle aussi pénalisée pour temps de conduite insuffisant de 1mn43s pour Alejandro Garcia. 

 

A noter que pour le contact avec Paul-Loup Chatin, Setiawan Santosio (Porsche/EBM) a écopé d'un drive through de 10s. La McLaren 720S GT3/Optimum Motorsport de Tom Gamble a pris un drive through converti en 25s pour avoir gagné du temps en quittant la piste.

 

Le classement de la course est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article