Brèves

Les brèves du dimanche matin 11 février

Infos du jour
11 fév. 2024 • 8:00
par
EI
© Scuderia Baldini Facebook
  • Italian GT - La Scuderia Baldini a dévoilé la livrée de la Ferrari 296 GT3 🔼, flanquée du traditionnel numéro 27 cher à l'écurie, qui sera alignée en 2024 dans le championnat italien pour Arthur Leclerc, Giancarlo Fisichella et Tommaso Mosca. Le frère cadet de Charles Leclerc sera pilote de développement de la Scuderia Ferrari en plus de son programme GT.
© Scuderia Baldini Facebook
    • Asian Le Mans Series - GR Racing a donné des nouvelles rassurantes de Riccardo Pera après son violent contact avec les barrières hier en course 1 à Abu Dhabi. Le pilote italien souffre de contusions mais va bien. Pour rappel, le pensionnaire de la Ferrari 296 GT3 n°86 était en lutte avec en Ben Tuck (Aston Martin Vantage GT3 n°95 - TF Sport), un contact entre les deux voitures envoyant la Ferrari droit dans les barrières. La Ferrari ne devrait pas repartir aujourd'hui, n'étant pas listée sur la grille de départ.

     

    • Asian Le Mans Series - AF Corse avait soumis une protestation aux commissaires hier après l'arrivée arguant que Malthe Jakobsen (Oreca n°4 - Crowdstrike Racing by APR) était entré dans la voie des stands alors que celle-ci était fermée, ce à quoi l'écurie battant pavillon portugais a répliqué que les lumières étaient éteintes à l'entrée de la pitlane. La direction de course a confirmé l'argument de Crowdstrike Racing by APR, les lumières ayant été éteintes par un commissaire sans son accord. De fait, la responsabilité de Jakobsen ne peut être engagée et les commissaires n'ont pas donné suite à la requête d'AF Corse.

     

    • Asian Le Mans Series - L'Audi R8 LMS GT3 n°66 - Attempto Racing a été pénalisée de 25" sur son temps de course pour non-respect répété des limites de la piste. 9e sous le damier, la voiture retombe au 11e rang en GT, offrant un point à Saintéloc Racing et l'Audi n°42.

     

    • Asian Le Mans Series - Ahmad Al Harthy (Oreca n°99 - 99 Racing) a écopé d'un stop&go à observer en course 2 ce dimanche, pour avoir été reconnu responsable de l'accrochage avec la Porsche 911 GT3 R n°91 - Pure Rxcing sous voiture de sécurité hier en course 1.

     

    • Asian Le Mans Series - On ne reverra pas l'Audi R8 LMS GT3 n°43 - Saintéloc Racing ce dimanche en course 2 à Abu Dhabi. Le châssis de la voiture aux anneaux de l'équipe française a été touché ce matin dans la sortie de piste de Florian Scholze en qualifications.

     

    • Asian Le Mans Series - Pour avoir aligné Paul-Loup Chatin et Harry Tincknell samedi matin en qualifications, pourtant réservées aux pilotes Bronze, donc à P.J. Hyett, Proton Competition a observé 60" de pénalité lors de son premier arrêt aux stands en course 1 avec la Oreca n°55. La même sanction sera appliquée aujourd'hui en course 2.

     

    • 12H Bathurst - Si le Mount Panorama Circuit ouvrira la saison Intercontinental GT Challenge, on n'en oublie pas les racines australiennes à Bathurst. La Ford Mustang - Dick Johnson Racing et la Chevrolet Camaro - Triple Eight Engineering, alignées dans la série Supercars, effectueront trois sessions de démonstration en marge de l'épreuve. Les voitures évolueront en pneus tendres, sur une base de réglages définies par le Supercars, et les données seront partagées aux équipes évoluant dans le championnat.

     

    • FFSA GT - Nogaro a dévoilé le nouveau visage du circuit Paul Armagnac dans une vidéo. Outre la refonte des virages 11 et 12 du dernier secteur, la piste affiche désormais largement son nom au sol. Le « bleu Nogaro », cher à la marque Audi qui l'a créé en l'honneur de Frank Biela double vainqueur à dans le Gers en Supertourisme 1993 (Coupes de Pâques + Grand Prix), a été choisi pour recouvrir l'ensemble des vibreurs. Les run-off sont affublés du bleu-blanc-rouge français, à l'exception de celui qui sépare les virages auto et moto (dans les virages 11-12) qui affiche Paul Armagnac, Nogaro, France, Gers.
    • IMSA - Les 12H de Sebring approchent à grands pas. Le circuit Floridien commence à se mettre à l'heure de la deuxième manche IMSA de la saison qui se déroulera le 16 mars. 
    Photo : Sebring International Raceway

     

    Commentaires

    Connectez-vous pour commenter l'article