Spark

Les FIA Motorsport Games 2022 arrivent chez Spark (part 1)

Miniatures by Spark
8 fév. 2024 • 19:00
par
EI
Photo : Spark

Les FIA Motorsports Games doivent reprendre cette année à Valencia pour une troisième édition après Vallelunga et Paul Ricard. Avant de voir les différents pays en piste, Spark propose les modèles de l'édition 2022 au 1/43. 

France

Pour la partie GT3 (GT Cup), la France était représentée par Eric Debard et Simon Gachet sur une Mercedes-AMG GT3 soutenue techniquement par Akkdodis ASP, la structure de Jérôme Policand. La France a parfaitement joué le jeu de la livrée nationale. Deuxième des deux courses qualificatives, la France s'est offert la médaille d'or devant l'Allemagne et l'Angleterre. Pour celle qui est proposée chez Spark, c'est la version GT Sprint piloté par Tristan Vautier, 8e de la course.

 

Ref : S6328

Photo : Spark

ESPAGNE 

L'Espagne roulait également en Mercedes-AMG GT3 avec là aussi une livrée représentant parfaitement le drapeau national. Dani Juncadella était chargé de piloter la Mercedes-AMG GT3 dans le Var avec à la clé une course compliquée terminée à la 9e place derrière la France. Pour le meeting GT Cup, Fernando Navarrete et Gonzalo de Andrés se classaient à la 10e place. 

 

Ref : S6329

Photo : Spark

TURQUIE

Ayhancan Güven représentait son pays au Paul Ricard au volant d'une Porsche 911 GT3 rouge et blanche managée par Toksport WRT. Le pays était uniquement engagé en GT Sprint. Le pilote officiel Porsche s'est classé 5e de la course GT. 

 

Ref : S6326

Photo : SRO

BRESIL

Pas de samba brésilienne pour la Mercedes-AMG GT3 de Bruno Baptista qui représentait le Brésil. La belle Mercedes aux couleurs du pays ne pouvait faire mieux qu'une 6e place. En GT Cup, cette même Mercedes prenait la 9e place aux mains de Bruno et Adalberto Baptista. 

 

Ref : S6327

Photo : Patrick Hecq

Allemagne

Mercedes également pour l'Allemagne qui faisait confiance à Luca Stolz, au pied du podium. L'Allemagne pouvait se consoler en GT Cup avec la 2e place de Fabian Schiller et Valentin Pierburg. 

 

Ref : S6325

Photo : Patrick Hecq

Suisse

La Suisse faisait confiance à Yannick Mettler pour emmener la Mercedes-AMG GT3 du pays qui terminait à la 10e place en GT Sprint. La GT Cup se terminait à une honorable 5e place pour Yannick Mettler et Dexter Müller. 

 

Ref : S6332

Photo : Patrick Hecq

 

Toutes les infos sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article