WEC

WEC – Alpine officialise les équipages de ses A424

WEC
7 fév. 2024 • 15:00
par
Thibaut Villemant, à Enstone
A l'occasion de sa conférence de presse organisée à Enstone, Alpine a levé le voile sur ses deux trios.
© Alpine Endurance Team

A qui sera associé Mick Schumacher ? Telle était la question que bon nombre de fans se posaient, à moins que vous ne soyez un lecteur d'Endurance-Info. Quoiqu'il arrive, Alpine a levé les derniers doutes aujourd'hui, lors d'une conférence de presse organisée à Enstone et durant laquelle ont été dévoilées les livrées des A524 et A424.

 

« Nos équipages traduisent parfaitement notre volonté d’alchimie et notre considération de l’être humain comme l’un des éléments essentiels et l’une des clés de réussite du projet, explique Philippe Sinault. Nous n’avons pas fait de compromis et notre première ébauche de line-up s’est aujourd’hui concrétisée. Cela a été un bonheur d’échanger avec Bruno Famin sur le sujet, car nous sommes tombés très vite d’accord. Ce ne sont que des pilotes d’une extrême qualité, avec de l’expérience et des niveaux d’engagement et d’exigence très élevés. Je pense que nous avons fait les bons choix et j’ai confiance en cette équipe, qui est pour nous idéale afin d’écrire cette nouvelle page d’Alpine en Hypercar. Il y a une complémentarité intéressante entre des pilotes fidèles, connus et fédérateurs, et d’autres ayant su nous surprendre ces dernières années. En tant qu’écurie tricolore, nous sommes aussi enthousiastes de compter plusieurs éléments français parmi nous. Nous sommes désormais au complet et impatients de leur confier nos belles A424. »

 

Sans surprise, l'Allemand de 24 ans ans sera associé à Nicolas Lapierre, qui jouera les coachs de luxe. Le troisième homme est Matthieu Vaxiviere, membre du Alpine Endurance Team depuis 2021 et qui a partagé pendant deux saisons le baquet avec ce dernier. Les trois hommes séviront sur la n°36.

 

« Nous composons un équipage solide avec beaucoup d’expérience, se réjouit Matthieu Vaxiviere. Je crois qu’il n’y a plus besoin de présenter Nicolas, l’une des références de notre discipline avec son expérience, son professionnalisme et son talent. Au fil des années, c’est devenu un véritable ami et c’est formidable d’avoir la chance de rouler avec lui. Nous accueillons Mick, que j’ai appris à connaître pendant nos essais à Portimão et Barcelone. Le courant est bien passé entre nous, il possède un excellent niveau de français et c’est une personne extrêmement agréable avec qui échanger. Son vécu en F1 est également intéressant et enrichissant, donc Nicolas et moi allons essayer de l’aider à s’adapter au monde de l’Endurance. Enfin, la voiture sœur aligne aussi un trio prometteur mêlant expérience et vitesse, ce qui nous permettra de travailler tous ensemble dans la même direction ! »

© Alpine Endurance Team

Sur la A424 n°35, les Français Charles Milesi et Paul-Loup Chatin feront donc équipe avec l'Autrichien Ferdinand Habsburg. Un équipage moins médiatique mais aguerri aux joutes de l'Endurance et doté d'une sacrée pointe de vitesse. Et si certains émettent des doutes quant à la capacité de « Ferdi » à évoluer au plus haut niveau, ce dernier se serait déjà parfaitement acclimaté à la LMDh française en plus d'être doté d'un esprit d'équipe irréprochable.

 

« Je suis très heureux de faire équipe avec Charles et Ferdinand, confirme Paul-Loup Chatin. Ce sont deux très bons pilotes, mais surtout deux très belles personnes, avec qui je suis sûr que nous aurons une entente parfaite tout au long de la saison. À nous trois, je pense que nous avons toutes les qualités nécessaires pour être ambitieux, mais nous allons aussi devoir faire preuve d’une grande humilité face à ce merveilleux défi et des adversaires plus forts que jamais. »

 

🇬🇧 More ---> Interviews Alpine with Chatin, Habsburg and Milesi 

 

🇬🇧 More --> Interviews Alpine with Lapierre, Vaxiviere and Schumacher

 

🇬🇧 More --> Interviews Alpine with Krief, Famin and Sinault 

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Skyd

7 fév. 2024 • 15:24

sur le papier, l équipage 36 semble plus rapide, mais le 35 a de quoi surprendre.
Allez les bleus !

vvf36

7 fév. 2024 • 15:48

Les deux équipages sont potentiellement très rapide. Par contre, mediatiquement, la #36 attirera plus les projecteurs sur elle avec Schumacher.

ListerLMP900

8 fév. 2024 • 12:57

La 36 peut jouer la gagne, à la régulière
Cela dépendra de l'auto et de la BoP