WEC

WEC - The Heart of Racing officialise son trio

WEC
6 fév. 2024 • 17:15
par
Pierre Tassel
The Heart of Racing, qui alignera une Aston Martin Vantage GT3 EVO en 2024 en WEC, a officialisé le trio Ian James, Daniel Mancinelli et Alex Riberas pour la saison à venir.
© Courtesy of IMSA

Ian James, Daniel Mancinelli et Alex Riberas seront les trois pilotes de l'Aston Martin Vantage GT3 EVO qui évoluera en LMGT3 en WEC en 2024.

 

Un équipage sans surprise pour James, pilote et Team Principal, et Riberas, tous deux habitués de la structure depuis plusieurs saisons. De son côté, Daniel Mancinelli, principalement vu en Italian GT, a disputé une partie du calendrier WEC en GTE Am avec The Heart of Racing sous bannière NorthWest AMR l'an passé.

 

🇬🇧 The Heart of Racing Finalizes 2024 FIA WEC Lineup

 

« Nous allons continuer à travailler comme nous l'avons fait la saison dernière, explique James. Alex, Dani et moi-même formons une bonne équipe. Nous avons beaucoup appris l'année dernière en WEC et nous sommes impatients de continuer cette saison et, avec l'introduction de la classe GT3, de voir ce que nous pouvons accomplir. »

 

« Je suis très heureux et fier de revenir en WEC avec l'Aston Martin Vantage LMGT3, précise Mancinelli. J'ai passé de très bons moments l'année dernière avec mes amis Alex et Ian. Nos liens, à l'intérieur comme à l'extérieur de la voiture, ont été phénoménaux, ce qui reflète l'esprit de réussite de HoR, qui est plus qu'une simple équipe, c'est une famille. Cette année, nous avons tous déjà une certaine expérience des procédures et de la gestion de la course, ce qui sera encore mieux. Lors de la dernière course à Bahreïn, nous sommes montés sur le podium, ce qui a mis un terme à l'ère GTE et aux débuts de HoR dans le WEC. Je suis très impatient de participer à la première course au Qatar en mars. »

 

Pour Riberas, ce programme se couplera, à l'occasion des épreuves sans conflit de date, avec l'IMSA en GTD PRO avec Ross Gunn. Mario Farnbacher remplacera Riberas lors des doublons.

 

« J'ai toujours voulu participer à la saison complète du championnat WEC, et ce sera ma première fois, c'est donc un honneur et un privilège d'en faire partie, commente Riberas. Je pense qu'avec Dani et Ian, c'est une équipe de rêve. J'ai hâte d'être au Qatar pour voir comment les choses vont évoluer dans cette nouvelle catégorie. Il est vraiment difficile de voir et de prévoir où nous allons nous situer par rapport à la concurrence, mais quoi qu'il en soit, c'est un projet phénoménal et vraiment excitant pour cette nouvelle aventure. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article