IMSA

IMSA - Picariello poursuit avec Proton à Sebring et Petit Le Mans

IMSA
6 fév. 2024 • 11:30
par
Laurent Mercier
Le coup d'essai d'Alessio Picariello sur la Porsche 963/Proton Competition aux 24H de Daytona ne restera pas sans lendemain.
Photo : Porsche

Cinquième des 24 Heures de Daytona pour ses débuts sur la Porsche 963 de Proton Competition en compagnie de Romain Dumas et Neel Jani, Alessio Picariello poursuivra l'aventure en GTP à Sebring et au Petit Le Mans. 

 

Le trentenaire belge pourrait compléter son programme américain en IMSA sur quelques courses sprint au cours de la saison. 

 

« La voiture n'est pas très agile, elle semble assez grosse et il est facile de faire une erreur », a déclaré Picariello à l’issue de la course. « J'ai testé une LMP2 et le prototype Hypercar est plus proche d'une GT [que la LMP2] en raison de son agilité.  C'est un véritable défi de réaliser un double relais, au lieu d'adapter votre style de conduite, vous devez adapter les réglages de la voiture lorsque les pneus se dégradent au cours d'un relais. C'est une chose à laquelle je ne suis pas habitué parce que cela n'existe pas dans les voitures GT et que j'ai l'habitude de m'adapter aux conditions. »

Photo : LAT

Le Carolo a pu profiter de la colossale expérience de ses deux coéquipiers pour s’acclimater à sa nouvelle monture : « Cela n'a pas été facile à apprendre, mais jusqu'à présent, tout s'est bien passé. Mes coéquipiers sont très expérimentés, alors j'écoute plus que je ne parle. Une humilité qui servira à l’avenir dans la progression de l’apprentissage d’un proto qui va se poursuivre à Sebring. »

 

On reverra Alessio Picariello au volant d’une GT cette année même si son programme n’a pas encore été officialisé. Il va déjà y avoir les 12H de Bathurst en fin de semaine sur la Porsche 911 GT3 R engagée par The Bend Manthey EMA. Une nouvelle participation aux 24 Heures du Nürburgring est également dans les tuyaux.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Skyd

6 fév. 2024 • 12:45

et donc pas de Romain Dumas alors ?

Micka 3719

6 fév. 2024 • 18:23

Avec les clashs de dates Long Beach / Imola et Laguna Seca / Spa, Proton aura besoin d'un pilote aux côtés de Gianmaria Bruni si Neel Jani est confirmé en WEC. Et Alessio Picariello est annoncé uniquement à Sebring et Petit Le Mans pour l'instant. Peut-être qu'il y aura une rotation entre lui et Romain Dumas en IMSA ?