British GT

British GT - Team RJN de retour en GT3 avec une McLaren 720S GT3 EVO

British GT
6 fév. 2024 • 10:00
par
Pierre Tassel
L'écurie britannique, habituée du GT mais absente en 2023, retrouvera le peloton du British GT cette année avec une McLaren 720S GT3 EVO. Alex Buncombe effectue également son retour.
© RJN

Après une campagne 2023 passée aux commandes du programme JBXE en Extreme E (l'équipe de Jenson Button), et à son implication dans le tournage du film Gran Turismo, Team RJN retrouvera son champ d'action majeur de ces dernières années, avec un retour en British GT.

 

🇬🇧 Team RJN return to British GT with McLaren 720S GT3 EVO

 

L'écurie longtemps affiliée à Nissan et au programme GT Academy alignera une McLaren 720S GT3 EVO sur la scène britannique, dans la droite lignée de son dernier programme d'envergure en GT, où la structure exploitait la McLaren sous bannière Jenson Rocket Team RJN, déjà avec Jenson Button.

 

« C'était étrange de ne pas rouler en circuit en 2023, mais l'objectif de l'entreprise et le business étaient ailleurs, alors je suis ravi d'être de retour, confesse Bob Neville, l'historique Team Principal de RJN. J'aimerais accueillir Simon en tant que conducteur, mais aussi en tant que partie intégrante de l'entreprise. De même, je suis extrêmement heureux qu'Alex fasse à nouveau partie de l'équipe. Une grande partie de l'histoire de RJN a été marquée par la présence d'Alex et il est donc tout à fait naturel qu'il s'aligne avec Simon, vingt ans après notre première apparition en British GT, ce que reflète la nouvelle livrée. Il ne fait aucun doute que le championnat est extrêmement compétitif, mais avec les pilotes et la McLaren 720S GT3 EVO, je suis certain que nous aurons une combinaison compétitive. »

Pour emmener la GT3 de Woking, Team RJN pourra compter sur un ancien de la maison en la personne d'Alex Buncombe. Arrivé en 2007 chez RJN, le Britannique a connu les heures de gloire de l'alliance avec Nissan, en décrochant le titre Blancpain Endurance Series Pro en 2015 avec la GT-R Nismo GT3. Il sera associé cette année à Simon Watts, présent lors de la saison 2022 en British GT avec la McLaren - Team RJN.

 

« Bob et toute l'équipe RJN sont comme une famille et c'est fantastique de revenir avec eux pour mon retour en British GT, avoue Buncombe, dont la dernière course de Buncombe en British GT remonte à 2014, avec RJN et Sir Chris Hoy. J'ai vraiment hâte de travailler aux côtés de Simon et de me mettre au volant de la McLaren. Cela fait 10 ans que je fais partie de cette série et j'ai hâte de parcourir les circuits classiques que le championnat visitera. »

 

« J'ai été contraint de manquer deux courses en 2022 et j'avais tout de même réussi à décrocher la troisième place au championnat Silver-Am, alors j'espère poursuivre sur cette lancée tout au long de la saison, rappelle Watts. J'ai la chance de faire équipe avec Alex, qui a beaucoup d'expérience et qui a gagné des courses et des championnats à plusieurs niveaux en compétition. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article