Asian LMS

Asian LMS - 99 Racing en tête à mi-course à Dubai

Asian Le Mans Series
4 fév. 2024 • 12:01
par
Pierre Tassel
99 Racing domine les 4 Heures de Dubai au passage de la mi-course.
© Asian Le Mans Series / ACO

A mi-parcours des 4 Heures de Dubai, 99 Racing mène la danse de ce deuxième rendez-vous de l'Asian Le Mans Series 2023-2024.

 

Si TF Sport, avec la Oreca 07 n°90 de Salih Yoluc, a mené en début de course, c'est désormais 99 Racing qui emmène le peloton LMP2. Ahmad Al Harthy, premier relayeur dans la Oreca n°99, a eu beau être retardé dans sa progression par un contact subi avec la Oreca n°22 - Proton Competition de Giorgio Roda (pénalisé d'un drive-through pour la manoeuvre), Nikita Mazepin pointe en tête de la course avec un peu plus de quatre secondes de marge sur la Oreca n°3 - DKR Engineering d'Alexander Mattschull - Laurents Hörr - Tom Dillmann.

 

Cette dernière a pourtant été sanctionnée d'un drive-through dès les premières minutes pour non-respect de la procédure de départ. TF Sport complète le tiercé de tête provisoire.

 

En LMP3, Cool Racing mène les débats avec la Ligier JS P320 n°17 du duo Bukhantsov  - Winslow, alors qu'en GT, Almanar Racing by Getspeed maîtrise largement son sujet avec la Mercedes-AMG GT3 EVO n°7 d'Anthony Liu - Fabian Schiller - Al Faisal Al Zubair, qui devance la voiture-soeur Getspeed n°9 de Martin Konrad - Anthony Bartone - Aaron Walker.

 

L'Audi R8 LMS GT3 n°42 - Saintéloc Racing, longtemps deuxième en début de course a été contrainte de rentrer dans son box durant de longues minutes avant de repartir en queue de peloton.

 

Le départ a été marqué par le tête-à-queue d'Alexandre Coigny (Oreca n°47 - Cool Racing), percuté dans la foulée par la McLaren 720S GT3 EVO n°69 - Optimum Motorsport de James Cottingham et la Ligier JS P320 n°65 - Viper Niza de Douglas Khoo. Un incident qui provoque logiquement l'entrée en piste de la voiture de sécurité pour un petit quart d'heure de neutralisation.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

CYRP

4 fév. 2024 • 12:59

Tout le monde était parvenu à peu près à éviter la 47 Cool lorsque parvint la 65 avec des pilotes selon moi pas à la hauteur, entraînant dans son naufrage la Mc Laren n°69.
fait de course!
à 1h.10' du terme les verts s'emmêlent les pinceaux avec la 77 contre la Duqueine n°30 (sur la dépanneuse). Je note une rentrée au stand extrêmement dangereuse de la 77 il y a une heure environ, en coupant la trajectoire d'un adversaire qui ne rentrait pas au stand (façon Hawthorn contre Macklin au Mans 1955): il faut de tout pour faire le peloton
et encore fait de course!
de sorte que les cartes sont re-battues.