WEC / GTWC Europe

Team WRT annonce ses programmes 2024

WEC
GT World Challenge Europe
2 fév. 2024 • 23:00
par
Laurent Mercier
Team WRT s'attend à connaître une saison 2024 bien chargée entre Hypercar et GT World Challenge Europe.
© Team WRT

C’est désormais une tradition bien ancrée, Team WRT réunit son équipe, ses partenaires et ses pilotes pour revenir sur la saison écoulée et parler de celle à venir. Si 2023 marquait les débuts de l’écurie belge dans le giron BMW M Motorsport, 2024 coïncide avec le lancement du programme Hypercar avec une paire de BMW M Hybrid V8.

 

🇬🇧 BMW M Team WRT ready for exciting Hypercar and GT challenges in 2024

 

Team WRT va donc mener de front deux championnats majeurs avec le WEC en Hypercar et GT3, ainsi que le GT World Challenge Europe en GT3. Du côté des équipages, il faut y voir de la continuité mais aussi de la nouveauté.

Quatre BMW en WEC…

 

La BMW M Hybrid V8 #15 sera confiée à René Rast, Robin Frijns et Sheldon van der Linde, la #20 étant pour Raffaele Marciello, Dries Vanthoor et Marco Wittmann.

 

En parallèle du programme Hypercar, deux BMW M4 GT3 seront au départ dans la nouvelle catégorie LMGT3. Augusto Farfus et Sean Gelael, déjà confirmés sur la #31, seront épaulés par Darren Leung. Le pilote classé Bronze arrive du British GT. On l’a aussi vu l’année passée en GTWC Europe au Nürburgring avec WRT. Sur la #46, Valentino Rossi et Maxime Martin, recevront le renfort de Ahmad Al Harthy.

Un programme conséquent en GTWC Europe…

 

Malgré un programme bien conséquent en WEC, il aurait été étonnant de ne pas revoir Team WRT en GT World Challenge Europe, une série où l’écurie belge est présente sans interruption depuis 2011.

 

Avec une année d’expérience de la BMW M4 GT3 dans les jambes, le team de Vincent Vosse a des ambitions revues à la hausse. Trois M4 GT3 seront de la partie en Endurance. Aucun changement sur la #32 qui verra à nouveau en découdre Charles Weerts, Dries Vathoor et Sheldon van der Linde. La nouveauté nous vient de la #46 où Raffaele Marciello sera le coéquipier de Valentino Rossi et Maxime Martin. La #30 sera engagée en Bronze Cup pour Ahmad Al Harthy, Sam De Haan et Jens Klingmann.

 

Pour la partie Sprint, trois M4 GT3 seront au départ. Sans surprise, Charles Weerts et Dries Vanthoor se relaieront sur la #32. Calan Willams, déjà présent en 2023, sera rejoint par Sam De Haan. Le tandem de la #31 sera annoncé ultérieurement. Une quatrième auto sera en renfort à Brands Hatch et Misano pour Valentino Rossi et Maxime Martin.

Les équipages WRT 2024 

 

FIA WEC Hypercar (BMW M Team WRT)

 

#15 Robin Frijns (NL) – René Rast (DE) - Sheldon van der Linde (ZA)

#20 Raffaele Marciello (CH) – Dries Vanthoor (BE) – Marco Wittmann (DE)

 

FIA WEC LMGT3 (Team WRT)

 

#31 Augusto Farfus (BR) – Sean Gelael (ID) –Darren Leung (GB)

#46 Ahmad Al Harthy (OM) – Maxime Martin (BE) – Valentino Rossi (IT)

 

FANATEC GT WORLD CHALLENGE EUROPE Endurance Cup (Team WRT)

 

#30 Ahmad Al Harthy (OM) – Sam De Haan (GB) – Jens Klingmann (DE) Bronze #32 Sheldon Van der Linde (ZA) – Dries Vanthoor (BE) – Charles Weerts (BE) Pro  #46 Raffaele Marciello (CH) – Maxime Martin (BE) – Valentino Rossi (IT) Pro

 

FANATEC GT WORLD CHALLENGE EUROPE Sprint Cup (Team WRT)

 

#30 Sam De Haan (GB) – Calan Williams (AU) Silver

#31 Tbc – Tbc Tbc

#32 Dries Vanthoor (BE) – Charles Weerts (BE) Pro

#46 Maxime Martin (BE) – Valentino Rossi (IT) Pro (Brands Hatch et Misano)

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

gerardallan8

3 fév. 2024 • 14:16

Sheldon Dries et Raffaele vont donc être sur L'Hypercar en WEC et faire le Fanatec GT World Challenge Europe Endurance 💪

Sacré programme tout de même 😇

Micka 3719

3 fév. 2024 • 15:19

Marco Wittmann aussi sera sur un programme WEC en Hypercar et GTWC, sans compter les manches de l'IGTC où ils seront présents et le British GT. Ils ne vont pas s'ennuyer ! J'espère que ce double programme Hypercar et GTWC va donner des idées à Lamborghini, Ferrari et Porsche...