Brèves

Les brèves du jeudi 1er février

Infos du jour
1 fév. 2024 • 20:00
par
EI
© Kelvin van der Linde Instagram
  • WEC - Akkodis-ASP était en essais ces derniers jours sur le circuit du Paul Ricard, pour poursuivre la préparation de sa campagne WEC en LMGT3 avec la Lexus RC F. Les pilotes de l'équipe de Jérôme Policand étaient en action de jour comme en conditions nocturnes. Pour rappel, les équipages des deux Lexus seront composés de Kelvin van der Linde - Timur Boguslavskiy - Arnold Robin et José Maria Lopez - Takeshi Kimura - Esteban Masson.

 

 

  • F1 - Quelques heures après avoir appris le refus de la F1 d'accepter le dossier GM / Andretti pour intégrer la grille à l'horizon 2025, Andretti a répondu aux explications de la FOM, détentrice des droits commerciaux du championnat. « Andretti Cadillac a étudié les informations communiquées par Formula One Management Limited et est en net désaccord avec leur contenu. Andretti et Cadillac sont deux entités de sport automobile qui se sont engagées à emmener une équipe d'usine américaine en F1 avec les meilleures équipes. Nous sommes fiers des vrais progrès accomplis dans le développement d'une voiture et d'un groupe motopropulseur hautement compétitifs, et notre travail se poursuit à un rythme soutenu. Andretti Cadillac souhaite également remercier les fans qui ont exprimé leur soutien. » Rappelons que Cadillac et Andretti sont tous deux engagés en IMSA, Cadillac via Cadillac Racing et Whelen Cadillac Racing, Andretti en lien avec Wayne Taylor Racing. Cadillac disputera également le WEC cette saison.

     

  • IMSA - Visiblement, certains employés de magasin d'horlogerie devraient s'y reprendre à deux fois avant de donner un avis sur une objet. Connor Zilisch, lauréat des 24 Heures de Daytona en LMP2 avec Era Motorsport, en a fait l'expérience avec sa Rolex. Les employés d'un magasin où il s'est rendu pour faire ajuster sa montre lui ont indiqué, au vu de la boîte, que la montre dedans serait une fausse. Le tout avant de voir l'objet en question.

 

 

  • 12H Bathurst - Method Motorsport a dévoilé ses équipages et les livrées de ses deux McLaren Artura GT4 qui seront alignées au départ des 12 Heures de Bathurst (16-18 février), manche d'ouverture de l'Intercontinental GT Challenge. Tom Hayman, Elliott Schutte et Tom McLennan piloteront la n°230 à la décoration à dominante orange, quand la star du Supercars Chaz Mostert épaulera Marcos Flack et Jesse Bryan sur la n°25 à la livrée majoritairement verte.
© Method Motorsport
© Method Motorsport
  • British GT - Le tandem père-fils Richard et Sam Neary poursuivront dans le championnat britannique en 2024 avec la Mercedes-AMG GT3 EVO - Abba Racing. Le duo visera la Silver Cup dans la foulée d'une saison 2023 où Sam Neary s'était également essayé à la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 du Grasser Racing Team en GT World Challenge Europe Endurance Cup.
© British GT
  • GT4 Winter Series - La série promue par Gedlich Racing, qui reprendra ses droits le 10 février prochain à Jerez, pourra compter sur le renfort de W&S Motorsport à compter de la manche andalouse. Un Porsche 718 Cayman GT4 sera aligné en catégorie Pro pour le duo Josef Knopp - Alexander Danzer, ce dernier débutant en GT4.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article