GTWC Europe /24H Nürburg

De grandes ambitions pour ROWE Racing en 2024

GT World Challenge Europe
24H Nürburgring
31 jan. 2024 • 14:55
par
Laurent Mercier
Pas de révolution chez ROWE Racing cette année avec deux programmes en BMW M4 GT3.
Photo : BMW

ROWE Racing fera dans la continuité cette saison avec une présence en GT World Challenge Europe et aux 24 Heures du Nürburgring avec la BMW M4 GT3. 

 

Le team allemand de Hans-Peter Naundorf alignera une paire de BMW M4 GT3 sur le championnat SRO Endurance, à l'image de 2023, tout comme sur la classique allemande.

 

Philipp Eng, Marco Wittmann et Nick Yelloly, tous trois vainqueurs des 24H de Spa 2023 chez ROWE Racing, seront à nouveau associés. Toutefois, Eng et Yelloly manqueront le meeting de Monza pour cause de course IMSA à Indianapolis le même week-end. 

 

🇬🇧 ROWE Racing to compete in GT World Challenge Europe and the 24h Nürburgring again in 2024

 

Dan Harper et Max Hesse se partageront le volant de l'autre BMW M4 GT3, mais le troisième pilote ne sera plus Neil Verhagen. C'est Augusto Farfus qui sera de la partie dans la BMW. 

 

Sept pilotes BMW M Motorsport seront en piste aux 24 Heures du Nürburgring pour ROWE Racing : Marco Wittmann, Sheldon van der Linde, Dries Vanthoor, Raffaele Marciello, Maxime Martin, Robin Frijns et Augusto Farfus. 

 

Andreas Roos, patron de BMW M Motorsport : "BMW M Motorsport et ROWE Racing entament leur neuvième saison ensemble en 2024, et le partenariat a été une grande réussite dès la première année. Deux victoires conjointes en 24 heures à Spa-Francorchamps, une au Nürburgring et nous visons à améliorer encore ce record en 2024 avec une autre équipe solide. Je suis très impatient de participer aux courses et de profiter de la fantastique collaboration avec Hans-Peter Naundorf et son équipe. Il est regrettable que nous n'ayons pas tous les pilotes BMW M works disponibles en raison de certains conflits d'horaire, mais grâce à notre haut calibre et à notre grand line-up, nous pouvons encore assembler des équipes incroyablement fortes."

 

Hans-Peter Naundorf, team manager de ROWE Racing, se réjouit de la poursuite de la collaboration avec BMW : "Je suis heureux que notre partenariat avec BMW M Motorsport entre dans sa neuvième année. Il se caractérise par un grand respect mutuel et une collaboration exceptionnellement loyale. Le fait de pouvoir compter sur le trio gagnant de l'an dernier nous permet d'entamer la défense du titre à Spa, ce qui constitue une base parfaite pour se battre à nouveau pour la victoire. En outre, deux des trois postes de pilote restent inchangés dans la voiture sœur, et Augusto Farfus apporte des qualités supplémentaires grâce à son talent de pilote, sa vaste expérience et son esprit d'équipe exemplaire. Cette année, nous aurons sept pilotes BMW M works sur la Nordschleife. Pour la première fois, Robin Frijns et Raffaele Marciello, que nous connaissons comme de redoutables adversaires, participeront aux 24 Heures du Nürburgring pour le compte de ROWE Racing. Toute notre équipe se réjouit de collaborer avec deux pilotes aussi performants et rapides, et nous leur souhaitons chaleureusement la bienvenue dans la famille ROWE Racing".

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

FloSimRace

31 jan. 2024 • 21:01

Les pilotes pour les 24h du Nürb !!! 😲