PCCF

Porsche Carrera Cup France - Paul Cauhaupé rejoint Schumacher CLRT pour 2024

Porsche Carrera Cup France
30 jan. 2024 • 8:30
par
Pierre Tassel
Paul Cauhaupé, pilote Junior Porsche Carrera Cup France 2024, débutera dans la série monotype au sein de l'écurie Schumacher CLRT.
© Schumacher CLRT

L'alliance est alléchante. Désigné en fin d'année 2023 pilote Junior Porsche Carrera Cup France au terme de la traditionnelle sélection opérée par l'organisation de la série monotype française, Paul Cauhaupé connait désormais son point de chute pour la saison à venir. Et quelle structure.

 

Le Toulousain de 18 ans est la première recrue de la toute nouvelle entité Schumacher CLRT, née en fin d'année dernière du mariage entre le groupe d'Edouard Schumacher, (désormais connu sous la dénomination Car Lovers et comprenant déjà Autosport GP et IMSA) et la structure de Côme Ledogar.

 

« Dans la sélection, je pense que Paul a fait preuve du bon équilibre et le jury l’a probablement ressenti, estime Edouard Schumacher. Paul a une vraie profondeur, quelque chose de magnétique, qu’on remarque même en photo. On perçoit à la fois son côté doux et sage et une farouche détermination. C’est formidable de participer à son éclosion. »

 

« C’est positif d’accueillir des rookies, on a toujours aimé travailler avec des jeunes qui ont performé dans d’autres catégories, rappelle pour sa part Côme Ledogar. De plus, Paul est un peu le dénominateur commun des entités qui se sont alliées sous la bannière Schumacher CLRT. Comme il est aussi le Junior Porsche Carrera Cup France 2024, il est clair que nous avons tous ensemble une belle histoire à écrire. »

 

Paul Cauhaupé pourra ainsi bénéficier de l'expérience de l'équipe triple championne en titre de la Carrera Cup France, et qui a mené Dorian Boccolacci au titre en 2023.

 

« Intégrer l’équipe Schumacher CLRT était un choix logique car j’ai beaucoup de respect pour le team, sa réussite et son approche de la compétition, décrit Paul Cauhaupé. Il s’agit aussi d’une continuité dans l’univers Car Lovers (ex-LS Group), que j’ai côtoyé ces deux dernières saisons. Le soutien de Porsche sera un gros plus, notamment en termes de relationnel. Pour 2024, je vise le titre Rookie et le podium au général. C’est un objectif ambitieux mais je vais tout faire pour l’atteindre. »

© Schumacher CLRT

Paul Cauhaupé sort d'une saison 2023 réussie en Alpine Elf Europa Cup, disputée au sein d'Autosport GP, avec trois victoires à son actif. En tant que pilote Junior PCCF, il bénéficiera, outre de la bourse de 40 000 €, d’une dotation offerte par Michelin, du soutien d’un Centre Porsche et de celui de Patrick Pilet.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article