Brèves

Les brèves du lundi 29 janvier

Infos du jour
29 jan. 2024 • 20:00
par
EI
© SRO / Motorsport 98
  • GT2 European Series - Motorsport 98 alignera une Mercedes-AMG GT2 🔼 en 2024 dans la série promue par SRO Motorsports Group. Le patron-pilote Erik De Doncker sera au volant de la dernière-née de la firme allemande, et évoluera en Am Cup. De Doncker avait précédemment piloté en GT1, en GT3 et en GT4, et vise également à s'engager aux 12 Heures de Spa et aux 24 Heures de Barcelone en 24H Series.

 

  • ELMS - Après Alex Garcia, c'est au tour de Frederik Vesti de s'être rendu dans les ateliers de l'équipe helvétique pour notamment mouler son baquet dans la Oreca 07 LMP2 qu'il pilotera en ELMS cette saison. Vesti épaulera Garcia et Ferdinand Habsburg.

 

 

  • 24H Series - Devenue rare sur les plateaux GT3, la Bentley Continental GT3 du Team Parker Racing a décroché un top 10 aux 24 Heures de Dubai le week-end dernier. Creventic a d'ailleurs récompensé l'équipe britannique avec le trophée « Spirit of Race ».
© 24H Series X
  • GT3 - Grasser Racing Team, équipe de Gottfried Grasser, va célébrer cette année ses 10 ans en tant qu'écurie partenaire de Lamborghini Squadra Corse. Rappelons que la structure autrichienne avait été aux commandes du développement de la Huracan GT3, et lui avait apporté sa première grande victoire à Monza en Blancpain Endurance Series en 2015 avec le trio Jeroen Mul, Fabio Babini et Andrew Palmer.

 

 

 

 

  • Porsche Sprint Challenge Indonésie - Rio Saputra Budiharjo a été sacré premier champion de la série organisée par Porsche Motorsport Asia Pacific le week-end dernier sur le Mandalika International Circuit. Le pilote du Rizqy Motorsport a remporté la course Sprint du samedi pour épingler la couronne. Hendrik Jaya Soewatdy (Merah Putih Racing) a empoché la classe Am Luckas Dwinada (Engine Plus Racing) s'imposant en Pro-Am. Le volet Endurance a vu le succès et le titre pour Aldio Oekon (Citadel Racing Team). Hendrik Jaya Soewatdy et John Kwon décrochent la victoire en Am, quand Dwinada signe le doublé en Pro-Am.

 

  • Rallye - Le Rallye Monte-Carlo a été remporté par Thierry Neuville (Hyundai), mais des équipes évoluant aussi en GT et en endurance étaient au départ. C'est le cas de Chazel Technologie Course, qui a emmené ses six voitures (deux Alpine A110 RGT, deux Renault Clio Rally3, une Peugeot 208 Rally4 et une R2) à l'arrivée.

 

  • Circuit - Le Circuit de Navarra (Espagne) va subir des travaux d'importance en 2024. La première phase (en bleu ci-dessous) comprendra un resurfaçage pour faire disparaître les bosses d'une zone comprise en amont du virage n°5 et après le virage n°6. Ce dernier verra d'ailleurs son dessin modifié. La seconde phase verra une refonte après le virage n°10 (en rose ci-dessous), avec la création des virages 11, 12 et 13.
Circuit de Navarra Facebook
  • Extreme E - L'ancien double champion DTM Timo Scheider sera aux commandes d'une nouvelle structure dans la série Extreme E en 2024 : SUN Minimeal, soutenue par la société éponyme suisse. Scheider pilotera au côté de Klara Andersson, passée par ABT Cupra dans la série en 2023. 

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

tomtomflo

29 jan. 2024 • 20:34

C'est pas reiter qui a développé la Lambo?

lmercier

29 jan. 2024 • 23:30

@tomtomflo : Reiter a développé la Gallardo GT3. Lamborghini Squadra Corse a pris en charge la Huracan GT3.

tomtomflo

30 jan. 2024 • 6:29

👍 au temps pour moi 🙂