Brèves

Les brèves du samedi 27 janvier

Infos du jour
27 jan. 2024 • 20:00
par
EI
© Porsche Motorsport X
  • WEC - La quasi totalité des pilotes officiels Porsche Penske étant engagés aux 24 Heures de Daytona et André Lotterer s'étant mué en consultant pour la Formule E, c'est Timo Bernhard qui a été réquisitionné par la marque allemande pour réaliser le shakedown, à Weissach, des deux Porsche 963 qui seront alignées en WEC en 2024. Rappelons que ce sont les trios Michael Christensen - Frédéric Makowiecki - Matt Campbell et Laurens Vanthoor - Kévin Estre - André Lotterer qui évolueront au volant des deux 963 cette année.

 

  • Ultimate Cup Series - Le championnat lancera en 2024 une Cavallino Tridente Cup, catégorie réservée aux Ferrari et Maserati dans le cadre de l'Ultimate GT-Sprint Cup. Les week-ends de course seront composés de deux séances d’essais privés de 35 minutes chacune, de deux qualifications de 15 minutes et de quatre courses de 25 minutes, avec un classement séparé pour la catégorie. Une dizaine de voitures est attendue.

 

  • Enchères - Une Ferrari 250 Testa Rossa « Pontoon Fendered » (Pontons Fendus) de 1958, châssis n°0738 TR, sera mise aux enchères le 21 février à Détroit (Michigan) par la maison RM Sotheby's. L'estimation dépasserait les 31 millions d'euros.
© RM Sotheby's
  • Formule E - La victoire dans la deuxième course de l'ePrix de Diriyah en Arabie Saoudite est revenue à Nick Cassidy (Jaguar) devant Robin Frijns (Envision Racing) et Oliver Rowland (Nissan). 5e et 8e places pour les pilotes DS Penske Stoffel Vandoorne et Jean-Eric Vergne, également de la partie dans le programme WEC Peugeot Sport. Norman Nato (Andretti) prend la 16e place. Sébastien Buemi (Envision Racing) n'a pu disputer la course après des dégâts sur le châssis de sa monoplace subi dans une sortie en qualifications.

 

  • eTrophée Andros - Malgré des conditions sans glace ou neige à Super Besse, Aurélien Panis (Saintéloc Racing) a remporté le dernier titre Elite Pro de la série hivernale ce samedi. Dorian Boccolacci (Sébastien Loeb Racing) a remporté l'épreuve du jour, mais la 2e place de Panis au cumul de la journée lui offre le sacre, son troisième dans la discipline. Saintéloc Racing signe même le doublé sur cette édition 2023-2024 puisque Louis Gervoson remporte le classement Elite.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article