Jorge Lorenzo s'engage en GT3 avec Team Lazarus
De deux à quatre roues, Jorge Lorenzo a totalement changé de discipline depuis la fin de son engagement à temps complet en MotoGP fin 2019. Le triple champion du monde de la spécialité (2010, 2012, 2015), s'attaquera au GT3 cette saison avec l'équipe italienne Team Lazarus, au volant d'une Aston Martin Vantage GT3. Lazarus devient équipe partenaire d'Aston Martin Racing quand Lorenzo s'est engagé sur un contrat pluri-annuel.
Arrivé en compétition automobile dès 2022 via la Porsche Carrera Cup Italia et la Supercup, l'Espagnol avait disputé sept des huit manches au menu de la Porsche Supercup 2023, au sein d'Huber Racing.
« La passion du sport automobile a toujours fait partie de ma vie, même sur quatre roues, avoue Lorenzo. J'ai rencontré des personnes qui m'ont donné la chance d'envisager un projet ensemble. Je tiens à remercier Lazarus et Aston Martin Racing de m'avoir donné l'opportunité de commencer un nouveau voyage qui, je l'espère, me mènera à des objectifs significatifs dans le monde du sport automobile. »
Etape supérieure donc en 2024, dans une série qui reste à définir, mais qui sera, selon la communication de l'équipe, « un championnat de premier plan ». De là à imaginer un jour un nouvel affrontement face à l'un de ses rivaux Valentino Rossi, lui aussi passé, et avec succès, sur quatre roues, il n'y a qu'un pas ...
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article