Selon Paul di Resta, la nouvelle Peugeot 9X8 offre un ressenti différent
La nouvelle version de la Peugeot 9X8 sera forcément très scrutée lors de son apparition attendue cette année en WEC. Des débuts qui devraient intervenir dès l'épreuve d'Imola en avril.
En développement depuis plusieurs semaines, cette évolution, qui arborera un aileron arrière, enlevant ainsi ce qui faisait la plus grande différence visuelle entre la LMH au Lion et ses rivales, doit être l'une des solutions retenues par Peugeot pour réduire l'écart de performances entre sa 9X8 et les Toyota GR010, Ferrari 499P et autres Porsche 963 ou Cadillac V-Series.R.
Outre ce nouvel aspect visuel, c'est surtout le ressenti des pilotes qui est très attendu. Interrogé lors d'une visioconférence, Paul di Resta a donné quelques détails à ce sujet.
« Esthétiquement, elle sera un peu différente, avoue l'ancien pilote F1. Les gens verront une chose (l'aileron arrière. Ndlr) et se feront leur propre opinion. Mais en ce qui nous concerne, l'important est d'avoir un bon ressenti au volant. Donner de la confiance au pilote est primordial en Endurance. Ca peut faire une grosse différence. »
Les changements apportés par les ingénieurs de Peugeot Sport à la 9X8 ont été réalisés après analyse et comparaison avec une concurrence qui a bien souvent dominé la voiture française en 2023.
« Il est clair que notre voiture fonctionnait différemment des autres, rappelle di Resta. Au fil du temps, nous avons cerné nos faiblesses par rapport à la concurrence, qu'il ne faut pas sous-estimer, car elle va toujours de l’avant. Mais sans les chronos au tour face à la concurrence, nous ne saurons pas si nous avons bien travaillé. »
Commentaires (4)
Connectez-vous pour commenter l'article
TiPi_MiouMiou
25 jan. 2024 • 12:52
Si l'aileron avait rien changé, petit soucis :p
dmeyers
25 jan. 2024 • 15:32
geo72
25 jan. 2024 • 20:42
wizztiti
25 jan. 2024 • 21:23