WEC

WEC - D'station confirme son équipage avec une touche française pour 2024

WEC
22 jan. 2024 • 10:00
par
Pierre Tassel
Il faudra compter sur les pilotes français chez D'station Racing en LMGT3 en WEC en 2024. Clément Mateu et Erwan Bastard rejoignent l'équipe japonaise.
© MPS Agency

La French Touch débarque chez Aston Martin. Comptant parmi les marques retenues en LMGT3 pour le WEC 2024, la firme anglaise pourra compter sur le renfort de deux pilotes français pour évoluer sur les nouvelles Aston Martin Vantage GT3 EVO cette saison.

 

Si Marco Sorensen, pilote officiel Aston Martin, avait déjà été officialisé sur la voiture D'Station Racing lors de la présentation de la liste des engagés à l'année, Clément Mateu et Erwan Bastard viendront compléter l'équipage de la n°777, à la livrée Hexis, qui sera dévoilée plus tard.

 

A noter que Satoshi Hoshino, propriétaire de l'écurie, disputera toutefois les 24 Heures du Mans en tant que pilote Bronze.

 

🇬🇧 D'station Racing announces line-up for 2024 WEC program

 

« Avec Aston Martin Racing, nous avons été en mesure de constituer un excellent groupe de pilotes, avoue Tomonobu Fujii, directeur de D'station Racing. Je suis très heureux d'avoir un pilote leader très fiable comme Marco, un pilote rapide et intelligent comme Erwan, un pilote expérimenté comme Clément, et notre propriétaire d'équipe, Hoshino San, pour les 24 Heures du Mans. J'attends avec impatience le Prologue qui aura lieu plus tard dans le mois et l'ouverture de la série au Qatar. »

 

Habitué de la Porsche Carrera Cup ces dernières années, Clément Mateu avait disputé le GT World Challenge Europe en 2023 au sein de CLRT. Pour Erwan Bastard, le GT3 est aussi bien connu, puisque le champion FFSA GT et GT4 European Series Silver Cup 2022 sort d'une campagne en GT World Challenge Europe sur l'Audi R8 LMS GT3 - Saintéloc Racing.

 

Tous deux devront toutefois découvrir le nouvel environnement proposé par l'Aston Martin, notamment son moteur avant.

 

« Je suis très honoré de rejoindre D'station Racing et Aston Martin cette année, indique Erwan Bastard. Le championnat du monde d'endurance est un rêve d'enfant pour lequel je travaille depuis très longtemps. Avoir enfin cette chance et faire partie du WEC avec un constructeur qui a écrit l'histoire du championnat, c'est une façon incroyable d'y parvenir. »

 

« Je suis très enthousiaste à l'idée d'entamer ma première saison du championnat du monde d'endurance avec D'station Racing, souligne Clément Mateu. Merci à Hoshino San et Fujii San pour cette opportunité de concourir au plus haut niveau des courses d'endurance internationales. Je suis également heureux que ce soit au volant d'une Aston Martin, avec qui je partage une histoire particulière avec mon entreprise familiale, HEXIS. En 2011, HEXIS AMR a été couronnée championne du monde FIA GT1 avec la DBR9. C'est donc merveilleux de courir à nouveau ensemble en 2024 avec leur dernière GT3. »

 

Avec The Heart of Racing, D'station Racing a été désignée pour être l'une des deux équipes à aligner la nouvelle Aston Martin Vantage GT3 EVO cette saison en WEC. Le constructeur de Gaydon étant d'ailleurs le seul à séparer son effort entre deux équipes.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article