IMSA

24H Daytona / Roar - Les infos du dimanche soir

IMSA
21 jan. 2024 • 22:00
par
EI, à Daytona
Photo : LAT
  • James Hinchcliffe a vécu une mésaventure peu commune hier après-midi, lors de la quatrième session de roulage de ce Roar. Le Canadien, qui joue les pigistes de luxe sur la McLaren 720 S GT3 n°9 du Pfaff Motorsports en Endurance Cup, a été contraint d'arrêter sa monture sur le bas côté alors qu'il venait de prendre la piste. Après avoir aidé les commissaires, le Canadien a retiré le cache radiateur qui avait été laissé par erreur sur la voiture. Après un passage par la voie des stands, il a pu repartir. Un moindre mal...

 

  • Le changement de moteur opéré hier sur la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°60 - Iron Lynx sur laquelle évolue notamment Romain Grosjean est la conséquence d'un début d'incendie voiture dans la voie des stands durant la première séance samedi. Le Français, alors au volant, a pu s'extraire du baquet de sa monture sans blessure.

 

  • Pour ses débuts en LMP2, Sean Creech Motorsports reçoit le soutien de deux ingénieurs français, dont Florent Gouin qui officie habituellement en ELMS chez Panis Racing. 

 

  • Au tour de Sarah Bovy de dévoiler la nouvelle livrée de son casque. Pour rappel, la Belge partage en Floride le volant de la Lamborghini Huracan GT3 n°83 alignée sous la bannière Iron Dames avec Rahel Frey, Michelle Gatting et Doriane Pin.
    © Facebook Sarah Bovy

 

  • La deuxième course de l'IMSA VP Sports Car Challenge a vu un nouveau succès de Steven Aghakhani (Ligier JS P320 - MLT Motorsports). Marco Kacic hisse la seule Duqueine 08 - FastMD Racing with Remstar en deuxième position devant Miguel Villagomez (Ligier - Escuderia ABRO). En GSX, Luca Mars offre une deuxième victoire en deux courses à la Ford Mustang GT4 - Kohr Motorsports, devant Michael Cooper (Porsche 718 Cayman GT4 - Baby Bull Racing) et Gregory Liefooghe (BMW M4 GT4 - Stephen Cameron Racing).

 

  • Ce week-end avaient également lieu les 24 Heures de Daytona virtuelles. L'occasion pour Williams Esports de s'imposer au général avec une Acura ARX-06 où l'on retrouvait notamment le pilote argentin IndyCar Augustin Canapino. WSR l'emporte en LMP2 alors que Team Redline, où officiait Max Verstappen décroche la victoire en GTD.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article