NES

Feu vert pour la Nürburgring Endurance Series

17 jan. 2024 • 16:00
par
Laurent Mercier
Il faudra s'y habituer, deux séries d'endurance se dérouleront sur la Nordschleife avec le lancement de la Nürburgring Endurance Series.

Sans retournement de situation, la Nordschleife doit accueillir cette année deux séries d’endurance : Nürburgring Endurance Series, Nürburgring Langstrecken-Serie. On aura donc NES vs NLS. Est-ce que les deux séries pourront suivre chacune de leur côté ? L’avenir nous le dira.

 

L’AvD (Automobilclub von Deutschland) a reçu le feu vert pour organiser une série de courses d’endurance sur la Nordschleife. La société Nürburgring 1927 GmbH & Co. KG offrira à la NES le même nombre de dates que la NLS, tout cela en tenant compte de la décision du tribunal régional de Koblenz.

 

La Nürburgring Endurance Series a donc la possibilité d’organiser des courses sur quatre samedis, ainsi qu’un meeting ‘double header’. Le promoteur souhaite rendre les courses d’endurance de plus en plus attrayantes. En juillet 2023, l’AvD avait déjà annoncé son intention d’organiser une série sur la Nordschleife, en combinaison avec la partie Sprint du circuit. La société Nürburgring Endurance Serie GmbH a donc été créée pour cela.

 

« La Nürburgring-Nordschleife est prédestinée aux courses d'endurance, elle représente un défi unique pour l'homme et la machine depuis son ouverture en 1927 », a déclaré Lutz Leif Linden, secrétaire général de l'AvD. « Notre objectif est de rendre progressivement les courses d'endurance plus attrayantes pour l'avenir. À cette fin, nous avons élaboré des règlements sportifs, techniques et organisationnels avec des approches nouvelles et innovantes pour la NES. Nous souhaitons également renforcer l'attrait de la course grâce à un marketing complet et à une communication intense, au bénéfice de tous les pilotes et de toutes les équipes, et pour le plus grand plaisir des fans. »

 

Le règlement sportif sera soumis sous peu au DMSB, l’autorité sportive allemande. Ralph-Gerald Schlüter, directeur général de la NES, se veut confiant sur l’avenir du championnat : « Pendant le conflit juridique, dans lequel nous n'étions pas impliqués en tant que NES, nous nous sommes concentrés sur nos tâches. Nous inviterons bientôt les équipes à une réunion pour leur présenter les éléments clés de la NES et entamer un dialogue direct. Nous pouvons d'ores et déjà vous assurer que toutes les voitures de course qui ont roulé sur la Nordschleife jusqu'à présent pourront également participer à la NES. À partir d'aujourd'hui, nous pouvons enfin commencer la communication active de la NES. Notre site web sera également lancé sous peu avec les premières informations. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article