Monoplace

Cyrille Sauvage, coach chez Winfield

19 jan. 2024 • 15:00
par
Laurent Mercier, à Yas Marina
Photo : Formula Regional Middle East

Champion de Formule Renault 1995 devant des pilotes tels que Franck Montagny, Oriol Servia, Sébastien Philippe ou encore David Saelens, Cyrille Sauvage s’est offert la même année le championnat Formula Renault Eurocup 2.0. Après un passage en Formule 3000, le Cannois a réorienté sa carrière vers la Porsche Supercup puis le GT. Il y a notamment une 2e place en N-GT aux 24 Heures de Spa 2001 sur une Porsche/Freisinger Motorsport en compagnie de Stéphane Ortelli et Andrea Chiesa.

 

A 50 ans, Cyrille Sauvage fait partie des coachs chez Winfield où il prodigue les bons conseils aux jeunes pilotes. On le retrouve cet hiver dans le paddock de la Formula Regional Middle East où il conseille Yaroslav Veselaho qui débute dans la série chez Xcel Motorsport.

 

« Yaroslav Veselaho, de nationalité ukrainienne, dispute toute la saison chez Xcel Motorsport », a déclaré Cyrille Sauvage à Endurance-Info dans le paddock de Yas Marina. « Il est multiple champion de drift dans son pays. On l’a vu l’année passée en F4 France où il rentré dans les points sous la pluie à Pau. »

 

Venir du drift pour passer en monoplace n’a rien d’un long fleuve tranquille, comme le souligne son coach : « Le manager de Yaroslav a contacté Winfield fin 2022 pour un test en Mygale. Il souhaitait un nouveau challenge. Il aura 19 ans en février sans être passé par la case karting. »

 

Si le cœur de métier de Winfield reste la monoplace, une Ligier JS2 R a rejoint l’école qui dispose d’un parc de Mygale génération 2. L’école de pilotage, basée au Paul Ricard, va ouvrir sous peu une base sur le Bahrain International Circuit pour y faire rouler des Formule 4 et la F1 Driving Experience.

 

Classé Bronze par la FIA, Cyrille Sauvage n'écarte pas un retour à la compétition si une belle opportunité devait se présenter.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article