Super GT

Marco Sørensen rejoint D'station Racing

Super GT
11 jan. 2024 • 10:33
par
Pierre Tassel
Marco Sørensen complètera son programme 2024 par un engagement en Super GT au sein du D'station Racing en GT300.
© MPS Agency

Déjà confirmé par l'écurie D'station Racing pour disputer le WEC 2024 en LMGT3, le Danois Marco Sørensen doublera son programme en Mondial par des débuts en Super GT.

 

L'ancien champion du monde GTE Pro 2019-2020 complètera l'équipage de l'Aston Martin Vantage GT3 version 2024 (équipée de pneus Dunlop) de l'équipe japonaise au côté de Tomonobu Fuji.

 

Habitué des séries GTE / GT3, Sørensen découvrira toutefois la série cette année. « Pour moi, participer au Super GT est un rêve devenu réalité, avoue le pilote officiel Aston Martin. J'adore le Japon. J'ai participé à des courses dans le monde entier, mais j'ai hâte de relever ce nouveau défi au Japon. La nouvelle GT3 a fait un grand pas en avant en termes de performances. Je suis impatient de courir avec Fujii San, qui a l'expérience du Super GT et de D'station Racing pour obtenir les résultats qu'ils méritent. Je suis sûr que nous pouvons faire de grandes choses ensemble. Les fans de course au Japon me réservent toujours un accueil Je suis donc impatient de participer à la première course à Okayama. »

 

« Nous participerons au Super GT pour la première fois depuis longtemps, rappelle Tomonobu Fujii. Nous évoluerons au volant de la dernière Aston Martin GT3, que j'ai testée en Angleterre et qui a un grand potentiel car elle est une mise à jour d'une machine qui était déjà très fiable. Marco et moi étions rivaux dans le même garage lors de la saison 2022 du WEC. Je suis heureux de pouvoir concourir aux côtés d'un grand pilote comme lui. »

 

D'station Racing effectue son retour dans la série, son dernier engagement sous la bannière Pacific - D'station Racing remontant à 2020. C'est la première fois que l'équipe s'alignera sous son propre nom avec l'acquisition d'une entrée indépendante.

 

« Avec l'acquisition d'un engagement indépendant, nous serons en mesure de concourir en Super GT et nous voudrions exprimer notre profonde gratitude à GTA (organe directeur de la série) et à toutes les personnes impliquées, commente Satoshi Hoshino, propriétaire de D'station Racing. Il est très important, non seulement pour notre équipe, mais aussi pour le groupe NEXUS, de participer à la série la plus populaire au Japon en tant que D'station Racing. Avec la dernière Aston Martin GT3, notre partenaire pneumatique Dunlop et deux pilotes expérimentés, nous nous efforcerons de gagner des courses et de nous battre pour le championnat. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article