IMSA

IMSA - Les deux équipages BMW M Team RLL constitués

IMSA
10 jan. 2024 • 18:19
par
Laurent Mercier

BMW M Team RLL s’attaque à sa deuxième saison en IMSA avec la BMW M Hybrid V8 qui roule dans la catégorie reine GTP. Comme la saison dernière, deux prototypes seront engagés dès les 24 Heures de Daytona, et ce pour la saison complète.

 

Le team de Bobby Rahal fera dans la stabilité avec comme en 2023, Connor De Phillippi et Nick Yelloly sur la #25. On retrouvera sur la #24 Jesse Krohn et Philipp Eng. Augusto Farfus (dans la #24) et Maxime Martin (dans la #25) seront en renfort sur les manches Endurance de Daytona, Sebring et Petit Le Mans. Dries Vanthoor (#24) et René Rast (#25), qui piloteront pour BMW M Team WRT  en WEC, renforceront les équipages aux 24 Heures de Daytona.

 

🇬🇧 BMW M Team RLL driver line-up confirmed for the 2024 GTP season

 

De Phillippi et Yelloly restent sur une campagne 2023 positive avec une victoire et cinq podiums pour la première saison du prototype conçu en collaboration avec Dallara. Pour Jesse Krohn, c’est un retour sur le territoire américain à plein temps, lui qui a remporté la catégorie GTLM à Daytona en 2020.

 

Du côté du GTD, Neil Verhagen, Sheldon van der Linde, Jens Klingmann, Madison Snow et Robby Foley seront en piste. Verhagen et van der Linde rouleront pour Paul Miller Racing en compagnie de Bryan Sellers et Madison Snow. Klingmann et Foley seront à nouveau associés chez Turner Motorsport avec Patrick Gallagher et Jake Walker.

 

Andreas Roos, patron de BMW M Motorsport, attend beaucoup de cette deuxième année en GTP : « Nous sommes satisfaits de la première saison de la BMW M Hybrid V8 dans la catégorie GTP de la série IMSA, en particulier compte tenu des préparations difficiles. Malgré cela, il y a manifestement beaucoup de place pour l'amélioration lorsque nous franchirons la prochaine étape importante vers notre objectif d'être constamment en lice pour les victoires et de nous battre pour le titre lors de notre deuxième saison. Nos pilotes joueront un rôle important à cet égard, et nous pensons avoir trouvé un bon équilibre, avec un mélange de continuité et de nouvelles impulsions. Jesse Krohn est le seul nouveau venu parmi les pilotes réguliers. Il possède une grande expérience dans la série IMSA et nous a impressionnés lors de ses essais au volant de la BMW M Hybrid V8. Nous sommes convaincus que Philipp Eng et lui se complèteront à merveille. Dans la voiture #25, Connor De Phillippi et Nick Yelloly ont prouvé qu'ils formaient un duo solide et performant. Augusto Farfus, Maxime Martin, Dries Vanthoor et René Rast ont tous acquis de l'expérience au volant de notre voiture LMDh et sont de sérieux atouts pour les courses de la Michelin Endurance Cup, dont le profil a encore été rehaussé. »

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Nicolas87

10 jan. 2024 • 20:08

Et raffaele marciello????

Micka 3719

10 jan. 2024 • 20:43

Je ne suis toujours pas convaincu par le programme RLL, mais je suis content pour Maxime Martin qui aura bien un (mini) programme en Hypercar, il le mérite tellement après tout le travail accompli pour BMW.

gerardallan8

10 jan. 2024 • 23:52

J'espère que Maxime va goûter à L'Hypercar et pouvoir revenir en WEC en 2025, pourquoi pas avec Aston Martin 😅