IMSA

24H Daytona - Inter Europol/PR1 Mathiasen au complet, Dillmann et Novalak confirmés

IMSA
3 jan. 2024 • 17:17
par
Laurent Mercier
Inter Europol Competition prend la direction de l'IMSA en 2024 avec sa LMP2. L'écurie vice-championne du monde d'Endurance (LMP2), qui fera cause commune avec PR1/Mathiasen Motorsport, vient de dévoiler son quatuor pour le Rolex 24.
Photo : DR

Pour son retour sur le continent américain en IMSA après le WEC, Inter Europol Competition s’associe à PR1/Mathiasen Motorsport. La saison 2024 va débuter à la fin du mois par les 24 Heures de Daytona où deux pilotes français feront partie de l’aventure chez Inter Europol by PR1/Mathiasen Motorsport.

 

Si Tom Dillmann apportera toute son expérience de la discipline et sa belle pointe de vitesse, Clément Novalak découvrira quant à lui la discipline. Les frenchies seront rejoints par Jakub Smiechowski et Nick Boulle.

 

Tom Dillmann et Clément Novalak, tous deux classés Gold FIA, seront de la partie en European Le Mans Series au sein de la structure polonaise, en plus des manches Endurance de l’IMSA. « Kuba » Smiechowski, classé Silver, est le fidèle de l’équipe, lui qui fait partie du trio victorieux en LMP2 aux dernières 24H du Mans. Nick Boulle est loin d’être un inconnu en IMSA, lui qui a disputé les 24H de Daytona 2016 chez PR1/Mathiasen Motorsport.

 

🇬🇧 Inter Europol by PR1/Mathiasen Motorsport confirms driver line-up for Rolex 24

 

« Une nouvelle année nous apporte de nouveaux défis ! », se réjouit Smiechowski. « Après une excellente saison 2023, nous nous concentrons sur l'IMSA cette année. Nous avons une très bonne équipe expérimentée et nous avons l'intention d'en tirer pleinement parti. Nous commençons par la légendaire course de Daytona. Après les premiers essais en décembre, je suis très satisfait. Bien sûr, je dois m'habituer au style américain, mais je pense que nous nous sommes déjà parfaitement entendus pendant les essais. En combinant l'expérience d'Inter Europol Competition et de PR1, nous serons certainement très forts ! »

Photo : Inter Europol

Pour Tom Dillmann, ce sera une première à Daytona : « Je suis très enthousiaste à l'idée de courir dans la série IMSA pour la première saison d'Inter Europol aux Etats-Unis. Courir sur ces circuits et événements légendaires avec la possibilité d'ajouter des trophées et des lignes à mon CV est vraiment quelque chose que j'attends avec impatience ! »

 

Clément Novalak, qui arrive de la Formule 2, réoriente donc sa carrière en Endurance :  « Je suis ravi de participer cette année aux 24 Heures de Daytona avec Inter Europol. C'était génial de faire des essais avec eux l'année dernière pour ma première fois sur le sol américain, et j'ai vraiment hâte de courir avec eux. Je me suis bien entendu avec l’équipe, et ils m'ont vraiment aidé à me sentir à l'aise avec la voiture, alors j'ai hâte d'être de retour dans la voiture au Roar. »

 

Nick Boulle est finalement celui qui connait le plus la série IMSA : « Dire que je suis super excité de revenir en LMP2 avec PR1 Motorsports et l'équipe d'Inter Europol est un euphémisme. Inter Europol apporte beaucoup de connaissances et d'histoire à l'équipe pour cette année, et en combinant cela avec l'accent mis par PR1 Motorsport sur le succès, je pense que nous aurons une combinaison puissante. Je n'ai entendu que du bien de l'équipe d'Inter Europol. Mes premiers jours de travail avec l'équipe auront lieu lors du Roar Before the 24, et même si cela fait un certain temps que je n'ai pas pris le volant d'un prototype, je pense que l'équipe m'aidera à me mettre à l'aise et à retrouver rapidement mon rythme, alors que nous nous préparons pour le Rolex 24 et la saison qui nous attend ensemble. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article