Brèves

Les brèves du jeudi 28 décembre

Infos du jour
28 déc. 2023 • 20:00
par
EI
© SRO Motorsports
  • GTWC Asia - Bingo Racing rempilera en GT World Challenge Asia en 2024 avec la Corvette C7.R GT3-R au sein de la Japan Cup. Accidentée à Fuji en course 2 après avoir empoché la course 1, la voiture confiée cette année à Shinji Takei et Akira Iida doit débuter à Sugo (7-9 juin) l'an prochain, logiquement en Pro-Am. Elle sera engagée sur les quatre autres épreuves de la Japan Cup à Fuji, Suzuka et Okayama.

 

  • 24H Series - Creventic a officiellement communiqué sur le report des 24 Heures de Dubai, initialement prévues mi-janvier, mais repoussée du fait de la situation géopolitique en Mer Rouge. La course aura bien lieu du 26 au 28 janvier. « Les 24 Heures de Dubai sont très importantes pour Creventic, et nous nous engageons à faire de cet événement un succès, malgré les circonstances imprévues, souligne Peter Freij, directeur opérationnel du promoteur. Nous encourageons le soutien de chaque équipe et chaque partenaire pour ces défis de dernière minute et nous croyons qu'ensemble, nous pouvons surmonter ces obstacles. »

 

  • Ligier - La marque française a publié un résumé de ses résultats obtenus en 2023 avec ses modèles JS P320 et JS2 R via un visuel original. Les couronnes dans la catégorie LMP3 IMSA, ou encore en ELMS et en Asian Le Mans Series sont venues récompenser Ligier cette saison.
© Ligier Automotive Facebook
  • PPIHC - La Mustang GT4 rejoint le contingent d'engagés à l'édition 2024 de la célèbre course de côté Pikes Peak International Hill Climb 2024 ! Et pour cause les Mustang GT4 de sixième et septième génération sont désormais éligibles dans la division GT4 Trophy by Yokohama.

 

 

  • Enchères - Broad Arrow Auctions mettra en vente lors de son rendez-vous d'Amelia Island (1er - 2 mars 2024), le châssis n°718-024 de la Porsche 718 RSK Spyder ayant participé aux 24 Heures du Mans 1959 avec Ed Hugus et Ray Erickson. La voiture arbore la livrée Lucybelle III et l'estimation est comprise entre 3,5 et 4,5 millions de dollars.
© Board Arrow Auctions
© Board Arrow Auctions
  • WEC - Porsche continuera de fournir les voitures de sécurité la saison prochaine en WEC et aux 24 Heures du Mans. Comme cette année, la marque allemande dépêchera cinq autos pour la classique sarthoise. 

 

  • ELMS - Fabio Scherer fera, la saison prochaine, son retour en European Le Mans Series et chez United Autosports. Le Suisse, qui sort d'une belle saison en WEC chez Inter Europol Competition avec notamment une victoire aux 24 Heures du Mans, aura notamment pour coéquipier Filipe Albuquerque. Pour rappel, les deux étaient déjà associés en 2021 au sein de l'écurie anglo-américaine. Le troisième pilote sera annoncé ultérieurement.

 

  • 24H Series - Classé Bronze par la FIA en 2024, Darren Law rejoint l'équipage de la Mercedes-AMG GT3/CP Racing aux 24 Heures de Dubai fin janvier. Le copropriétaire des Lizards aura pour coéquipiers Charles Espenlaub, Charlie Puteman, Shane Lewis et Joe Foster. 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

dmeyers

29 déc. 2023 • 11:48

Je persiste et signe "Porsche continuera de fournir les voitures de sécurité ... aux 24 Heures du Mans. ... la marque allemande dépêchera cinq autos ... et qu'en 'échange de bons procédés' il va bien falloir les faire passer à la TV !

Skyd

29 déc. 2023 • 12:43

sur 24 heures, il est évident que les safety vont sortir !
Il n y a pas besoin de crier au loup, quand il n y a rien...
Et en F1, ils sortent le safety pour faire plaisir à Mercedes et Aston ?