Brèves

Les brèves du samedi 23 décembre

Infos du jour
23 déc. 2023 • 20:30
par
EI
  • Super GT - Team LeMans passe de l'Audi R8 LMS GT3 à la Ferrari 296 GT3 en 2024. L'écurie japonaise a présenté son programme sportif à Okayama, et celui-ci passera par une saison en Super GT dans la catégorie GT300. 

 

  • IMSA - Era Motorsport a complété l'équipage de son Oreca 07 LMP2 n°18 pour la saison 2024 en engageant Connor Zilisch. Ce dernier débutera dès les 24 Heures de Daytona (27-28 janvier), puis disputera les autres épreuves de l'Endurance Cup aux côtés de Ryan Dalziel, Dwight Merriman et du champion IndyCar NXT Christian Rasmussen. Zilisch, 17 ans, a notamment remporté en 2021 le MX-5 Cup Scholarship avant d'être sacré Rookie de l'année en MX-5 Cup. Intégré depuis dans le programme Junior Chevrolet, il a disputé en 2023 le Trans Am Championship.

 

  • WECLe dernier épisode 2023 de Full Access, la "série" Youtube du WEC, revient sur la saison qui vient de s'achever. Les hauts, les bas et tout le reste, avec davantage d'images inédites et d'interviews exclusives. On ne vous en dit pas plus, il est disponible ci-dessous ou ICI si la vidéo ne s'active pas correctement.
  • WEC - Ferrari aussi, cette année, y est allé de sa petite "série Youtube". Intitulée Red Line, en voici le dernier épisode, qui conclut une saison ô combien réussie pour la firme au cheval cabré, qui faisait son retour dans la catégorie reine de l'Endurance. Et il porte bien évidemment sur les 8 Heures de Bahreïn. La vidéo est visible ci-dessous ou ICI si la fenêtre ne s'active pas correctement.

 

  • Podcast - Les frères Vanthoor ont publié le nouvel épisode de leur podcast Over the Limit.

 

  • 24H Dubai - Century Motorsport a confirmé l'équipage qui évoluera au volant de la BMW M4 GT3 de l'écurie britannique. Michael Johnston et Chris Salkeld, tous deux alignés en GT4 en British GT en 2023 avec Century Motorsport, feront le saut vers le GT3 sur l'épreuve comptant pour les 24H Series. Ils seront accompagnés pour l'occasion par Samantha Tan, patronne-pilote du ST Racing.

 

  • Divers - HWA a diffusé les premiers visuels de sa HWA EVO qui reprend les traits de la mythique Mercedes 190 2.5 EVO II. Plus d'informations seront données le mois prochain pour des livraisons qui débuteront à partir de la fin 2025.
Photo : HWA

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article