WEC

WEC - Deux jours d'essais positifs pour Isotta Fraschini Duqueine à Estoril

WEC
21 déc. 2023 • 19:57
par
Laurent Mercier
Duqueine Team et Alex Garcia ont profité des deux journées de roulage de Isotta Fraschini à Estoril pour découvrir le prototype Hypercar.
Photo : Isotta Fraschini

Isotta Fraschini poursuit les essais de sa Tipo 6 LMH Competizione. Avec trois des quatre phases FIA d’homologation achevées, le prototype Hypercar répondant à la réglementation technique LMH vient de rouler à Estoril (Portugal) pour la première fois avec le soutien de Duqueine Team, qui a rejoint il y a peu le programme en vue d’une participation au WEC la saison prochaine.

 

A cette occasion, Jean-Karl Vernay était épaulé par Alex Garcia. Le pensionnaire de COOL Racing en European Le Mans Series a découvert l’Isotta Fraschini. Le Mexicain, âgé de 20 ans, roule cet hiver en Asian Le Mans Series chez Nielsen Racing.

 

🇬🇧 Two days of productive testing for Isotta Fraschini at Estoril

 

Isotta Fraschini Duqueine a enchaîné différentes simulations avec plus de 1200 km bouclés sans jamais prendre en compte les temps au tour dans une perspective de qualification.

Photo : Isotta Fraschini

Claudio Berro, membre du conseil d’administration de Isotta Fraschini, dresse un bilan positif du roulage : « Je suis très satisfait du premier test effectué par l’équipe Isotta Fraschini Duqueine. C’était aussi la première fois que Alex Garcia pilotait une Hypercar et il s’est comporté de manière très professionnelle, assisté par Jean-Karl Vernay. Les deux journées portugaises ont donné lieu à plusieurs longs runs au cours desquels la voiture s’est parfaitement comportée, ce qui nous a permis de recueillir beaucoup d’informations sur les pneus, les réglages et les paramètres aérodynamiques. »

 

Du côté de Jean-Karl Vernay, la satisfaction est clairement de mise : « Nous sommes satisfaits car la séance a été super productive ! Nous avons eu la chance de bénéficier d'un temps splendide qui nous a permis de faire rouler la voiture comme il se doit. Nous avons continué à améliorer les réglages de la voiture et tous les systèmes fonctionnent bien. C'était aussi la première fois qu'Alejandro prenait le volant de la Tipo 6 LMH Competizione, une excellente occasion pour moi et les ingénieurs experts de l'équipe de l'initier à cette nouvelle aventure. Nous sommes impatients d'affronter les prochains tests et la première course au Qatar ! »

Photo : Isotta Fraschini

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

vvf36

21 déc. 2023 • 20:32

Le seul juge de paix sera la première course. D’ici là, comme tous, ils vont faire des essais parfaits.

Dt I Can

21 déc. 2023 • 20:40

Glinkenhaus ......... Vanwall ........Isotta Frashini...... ??????
Jusqu'ici les petits constructeurs d'hypercar n'ont pas été vraiment récompensés ni aidés par les législateurs !!!
J'espère pour eux que la règle du "jamais 2 sans 3" ne sera pas d'actualité !!!!