ELMS

ELMS - Allen et Simmenauer têtes de pont de Duqueine Team en 2024

European Le Mans Series
22 déc. 2023 • 18:00
par
Pierre Tassel
Duqueine Team repartira pour une nouvelle saison en European Le Mans Series en 2024, avec un équipage renouvelé, avec notamment l'arrivée du champion en titre James Allen. Jean-Baptiste Simmenauer rejoint également l'écurie gardoise.
Photo : MPS Agency

Après une première victoire en ELMS cette saison, et après avoir été en lice jusqu’au bout pour le titre, l’équipe de Gilles Duqueine poursuivra son implication sur la scène continentale en LMP2, avec un équipage renouvelé et à fière allure au volant de la Oreca 07 n°30.

 

La grande nouveauté provient de l'arrivée de James Allen, champion ELMS 2023, qui rejoint l’équipe en compagnie de Jean-Baptiste Simmenauer. Présent dans le programme Asian Le Mans Series, Carl Bennett prolonge de son côté son bail avec les troupes de Max Favard.

 

« Nous sommes fiers d'avoir cette combinaison de pilotes, souligne le Team Principal. James, nous connaissons tous ses performances au cours de la saison écoulée. Carl, c'est un réel plaisir de poursuivre notre collaboration en Europe. Il sera à coup sûr un acteur de la performance de l'équipe après ses débuts en LMP2 en Asie. Jean-Baptiste connaît parfaitement l’esprit de l’endurance pour avoir performé en GT la saison dernière. Toute l'équipe mettra tout en œuvre pour obtenir de bons résultats. »

 

« Je suis très enthousiaste à l'idée de participer à la saison 2024 de l'ELMS avec Duqueine cette année, confesse James Allen, qui apportera toute son expérience de ses précédentes années en LMP2. L’équipe a toujours réalisé des performances de haut niveau et je suis honoré qu'ils m'aient demandé de faire partie de leur programme. Pour ma huitième saison consécutive, j'ai vraiment le sentiment que nous avons mis en place un ensemble capable de se battre pour le championnat. J'ai vraiment hâte de travailler avec Carl, nous avons vu son talent commencer à briller en Asian Le Mans Series et je suis sûr qu'il continuera à le faire. Jean-Baptiste vient de l’endurance en GT, j'ai hâte de l'accueillir en prototype cette saison et de débuter. »

 

Pour Jean-Baptiste Simmenauer, ce programme en proto sera une vraie découverte, lui qui a cumulé les belles prestations ces dernières années en GT3, avec notamment le titre GT World Challenge Europe Endurance Cup Silver Cup en 2022.

 

« Je suis ravi de relever ce nouveau défi, indique Jean-Baptiste. C'est formidable de rejoindre le championnat au sein d'une équipe expérimentée et d'un groupe solide. Je suis reconnaissant de l'opportunité qui m'est offerte et je suis prêt à relever les défis qui m'attendent ! J'attends avec impatience le premier événement. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article