HPD rejoint HRC et devient HRC USA
Honda Racing Corporation (HRC) et Honda Performance Development (HPD) ont annoncé conjointement que HPD devient officiellement Honda Racing Corporation USA (HRC USA) dès 2024.
La nouvelle entité jouera un rôle dans les différentes activités mondiales de Honda en matière de sport automobile, y compris en F1. En collaborant au sein d'une entité globale HRC, les deux branches indépendantes de Honda dans le domaine de la course automobile combineront leur expertise et leurs ressources uniques pour renforcer les capacités globales de Honda dans le domaine des sports mécaniques.
Lancé en 1982 au Japon, HRC s’est fait connaître sur deux roues, aussi bien en MotoGP que Superbike, Motocross, World Trial et Paris-Dakar. En 2022, le sport auto a été ajouté aux programmes au sein du Sakura Center dédié à la course automobile et l’Asaka Center axé sur la moto. HPD a été créé par American Honda Motor Co en 1993, en tant que branche distincte de course automobile pour participer à l’IndyCar.
Depuis cette date, Honda a remporté 280 victoires sur 510 courses en IndyCar. La marque compte pas moins de 15 succès à Indy 500. L’Endurance fait aussi partie des programmes avec trois victoires consécutives pour Acura aux 24H de Daytona.

« L'héritage de Honda en matière de course est inégalé et, au cours des 30 dernières années, les hommes et les femmes de talent de HPD ont contribué à ce succès aux États-Unis », a déclaré David Salters, président de HPD, qui deviendra président du nouveau HRC US. « Nous sommes ravis et très fiers de joindre nos forces à celles de nos amis et collègues du HRC Japon et de représenter Honda Racing en tant qu'organisation de course mondiale. Nous continuerons à nous lancer des défis dans les activités de sport automobile aux États-Unis, même si nous développons notre personnel et notre technologie pour être compétitifs sur une scène mondiale de sport automobile qui évolue rapidement. »
Les Acura ARX-6 qui disputeront les 24H de Daytona le mois prochain arboreront des logos HRC sur leurs livrée 2024.
Il ne reste plus qu'à espérer que les activités se développent dans l'attente d'une entrée en WEC dès 2025 dans la catégorie Hypercar.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Micka 3719
20 déc. 2023 • 8:01