Ultimate Cup

Des nouveautés en Ultimate Cup European Series en 2024

Ultimate Cup European Series
14 déc. 2023 • 19:00
par
Laurent Mercier
L'Ultimate Cup European Series poursuit son développement à l'international la saison prochaine avec en prime quelques nouveautés.

Avec trois meetings sur six en dehors des frontières françaises la saison prochaine, l’Ultimate Cup European Series s’internationalise. En plus du Paul Ricard à deux reprises, et Magny-Cours, les concurrents se rendront à Portimao (Portugal), Hockenheim (Allemagne) et Mugello (Italie). Le calendrier 2024 n’est pas la seule nouveauté du championnat, loin s'en faut.

 

Si quatre séries seront toujours en piste, la dénomination des plateaux se voit modifiée pour une meilleure clarté :

 

  • Ultimate GT Sprint Cup
  • Ultimate GT Endurance Cup
  • European Endurance Prototype Cup
  • Ultimate Formula Cup

 

Pour la partie GT, les appellations seront identifiées comme suit : UGT2, UGT3, UGTX, UGT4, UGTlight, PC.

 

L’Ultimate Cup AMR Trophy, mis en place avec Aston Martin, aura droit à une classification dédiée en GT Sprint Cup pour ceux qui évolueront en Aston Martin Vantage GT4. Pour les trois premiers du challenge, l’Ultimate Cup European Series offrira une récompense pouvant aller jusqu’à 53 000 euros.

 

🇬🇧 Many novelties in 2024 Ultimate Cup European Series 

 

Le meeting de Portimao (23/26 mai) verra les concurrents de l’European Endurance Prototype Cup en découdre sur une course de six heures au lieu de quatre. Pour ce qui est du GT, la manche de six heures se déroulera au Paul Ricard lors de la finale du 7 au 10 novembre.

 

Il y a aussi de la nouveauté au niveau des pneumatiques puisque pour la première fois depuis 2019, Michelin ne sera pas le seul pneumaticien présent sur la série. Goodyear équipera les GT en Sprint et Endurance, ainsi que les monoplaces (13 pouces). Michelin, partenaire historique de la série, soutiendra les prototypes et la monoplace (17 pouces). 

 

Le championnat Formula Cup voit l’arrivée d’un classement Rookie où le lauréat se verra offrir la participation au Rookie Test FRECA chez ART Grand Prix, ou son engagement dans la catégorie de son choix en 2025.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article