IMSA

24H Daytona - SunEnergy1 avec Gounon, Engel et Stolz en GTD PRO

IMSA
11 déc. 2023 • 16:25
par
Laurent Mercier
SunEnergy1 Racing pourra compter sur trois pilotes Mercedes-AMG pour épauler Kenny Habul aux 24H de Daytona.
Photo : LAT

Blessé aux 24 Heures de Spa l'été dernier, Kenny Habul a mis du temps à revenir à la compétition. La vilaine blessure n'étant plus qu'un lointain souvenir, le pilote australien vient de prendre part aux Gulf 12H sur une Mercedes-AMG GT3 engagée par SunEnergy1 Racing.

 

Le mois prochain, ce sera les 24 Heures de Daytona qui seront au programme dans la classe GTD PRO, toujours avec une Mercedes-AMG GT3. 

 

Kenny Habul, classé Bronze par la FIA, sera rejoint par trois pilotes officiels Mercedes-AMG, à savoir Jules Gounon, Maro Engel et Luca Stolz. Gounon et Engel étaient de l'équipage victorieux en GTD PRO à Daytona cette année. 

 

Le trio Habul, Gounon, Stolz a remporté ensemble les 12 Heures de Bathurst en début d'année. 

 

En janvier dernier, SunEnergy1 Racing n'avait pas vu l'arrivée du Rolex 24 dans la classe GTD puisque la Mercedes de Kenny Habul, Axcil Jefferies, Fabian Schiller et Luca Stolz avait rapidement abandonné. Rappelons que Akkodis ASP soutenait l'engagement, ce qui ne sera pas le cas en 2024. Cette fois, la partie technique sera directement assurée par sa propre structure 75 Express. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Xtof

28 déc. 2023 • 21:28

Super line up. j'adore.