Brèves

Les brèves du mercredi 6 décembre

Infos du jour
6 déc. 2023 • 19:00
par
EI
© HSR Classics
  • Classic Sebring 12 Hour - Divisée en groupes, l'épreuve historique organisée le week-end dernier sur le célèbre tracé floridien a vu la victoire dans le Groupe B de la Chevron B21 n°8 - GMT Racing de 1972 de Kyle Collins. Une voiture qui s'était déjà imposée sur l'épreuve en 2020 ... avec le grand-père de Kyle Collins, John Delane. Toni Seiler s'est imposé pour sa part dans le Groupe A avec la  Lola T165 n°17 - Waite-N-See Motorsports de 1969. La Cadillac DPi n°2 - Matador Motorsports de Pierce Marshall et Eric Foss domine le Groupe C, quand la Toyota Camry n°11 « Nascar » de Joe Nemechek et Patrick Womack l'emporte dans le Groupe D. C'est la première victoire pour une voiture Nascar en HSR Classics.

 

  • IMSA - Petite statistique de fin de saison dans le clan Porsche Penske Motorsport : les deux 963 officielles ont parcouru entre les premiers roulages officiels de Daytona en janvier dernier et la finale de Petit Le Mans en octobre 5 768 tours en piste, soit près de 28 500 km.

 

 

  • Gulf 12H - La finale de l'Intercontinental GT Challenge 2023 pourra compter sur le soutien de la société spécialisée dans l'informatique Lenovo, confirmée ce mercredi comme sponsor-titre de l'épreuve. Rappelons que Repco a été officialisé sponsor-titre des 12 Heures de Bathurst récemment.
© Gulf 12 Hours Facebook
  • DTM - ABT, qui a déjà rendu publique son engagement en 2024 dans le championnat allemand avec deux Audi R8 LMS GT3 soutenues par Red Bull et confiées à Ricardo Feller et Kelvin van der Linde, a indiqué ce mercredi stopper son engagement commun avec Cupra en Extreme E. L'écurie allemande se concentrera avec la marque espagnole sur son programme en Formule E.

 

  • GT4 - Takeshi Kimura, connu pour son engagement en WEC avec Kessel Racing, a reçu sa Toyota GR Supra GT4 100 Edition. Cette voiture, réservée à la piste et non homologuée GT4, a été réalisée par Toyota Gazoo Racing à ... trois exemplaires (un pour l'Amérique, un pour l'Europe et un pour l'Asie).
© Takeshi Kimura Facebook
  • Nürburgring - L'Enfer Vert se refait une beauté en cette intersaison 2023-2024. Plusieurs travaux sont en cours en Allemagne, principalement avec la pose d'un nouvel asphalte sur la mythique section de Fuchsröhre. Près d'un kilomètre de ce tronçon fait l'objet d'une rénovation en profondeur. La surface d'asphalte elle-même et toutes les couches sous-jacentes seront entièrement renouvelées. La sortie de la voie des stands du circuit Grand Prix sera par ailleurs rénovée.

    Outre ces modifications, la « digitalisation » du circuit continue puisque de la section Breidscheid à Adenau jusqu'au Galgenkopf, le déploiement des infrastructures numériques se poursuit : fondations pour 58 caméras, puits pour plusieurs kilomètres de fibre optique, pose de câbles de l'alimentation électrique.

 

 

  • Ken Block - Si le pilote américain, décédé en janvier dernier, n'a pas pris part à des épreuves d'endurance, nous souhaitions toutefois lui rendre un petit hommage en partageant la dernière vidéo Gymkhana qu'il a pu tourner avec l'Audi S1 Hoonitron à Mexico City et dévoilée aujourd'hui.

 

  • Hennessey - La marque américaine, qui est en plein développement de son Hypercar Venom F5, a annoncé le renfort dans ses rangs de David Donohue. Le pilote américain, fils de Mark Donohue, possède un solide palmarès en sport automobile avec notamment une victoire aux 24 Heures du Mans 1998 en GT2 avec la Chrysler Viper GTS-R - Viper Team Oreca, ou encore les 24 Heures de Daytona au général en 2009 avec une Riley-Porsche du Brumos Racing et Pikes Peak cette année en Time Attack 1. Il participera aux essais en piste de la Venom F5 et soutiendra l'équipe technique emmenée par Brian Jones et John Heinricy.
© Hennessey
  • FIA - A l'occasion du Conseil Mondial du Sport Automobile de Bakou en Azerbaïdjan, la FIA a confirmé que le manufacturier Hankook avait remporté l'appel d'offres pour fournir le WRC entre 2025 et 2027. La firme est notamment présente en 24H Series et remplacera Pirelli dont le contrat court jusqu'à fin 2024. Toujours sur le plan pneumatique, Bridgestone fournira la Formule E à compter de 2026-2027.

 

  • Tour Auto - Les précommandes pour le livre de l'édition 2023 de l'épreuve organisée par Peter Auto sont ouvertes. Le livre sera disponible dès le 12 décembre sur la boutique en ligne. Toutes les informations peuvent être retrouvées ICI.

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Lannée Marc-Antoine

7 déc. 2023 • 10:10

Merci encore Ken pour tes talents de pilotage.