IMSA

IMSA - Sanctioned Daytona test : les infos du mercredi matin 6 décembre

IMSA
6 déc. 2023 • 9:15
par
EI
  • ​​​​​​L'attraction de la semaine est, à n'en pas douter, la Lamborghini SC63 ⬆️, qui effectue sa première apparition publique. A noter une petite variante dans la livrée puisqu'elle n'a pas le museau noir mais blanc. Est notamment attendu au volant cette semaine l'Italien Andrea Caldarelli. Pour rappel, il n'est pas prévu que la belle italienne prenne part à la 62e édition des 24 Heures de Daytona (27-28 janvier).

 

  • Petit rappel, ces essais collectifs - appelés IMSA-sanctioned Daytona test - servent en premier lieu à établir les tableaux de Balance de Performance pour la saison 2024, raison de la présence de la Lamborghini. Pour en savoir plus sur le planning et les objectifs des différentes sessions, c'est ICI

 

  • Turner Motorsport tient enfin son pilote pour les manches de la Michelin Endurance Cup sur sa BMW M4 GT3 n°96. Il s'agit de Jake Walker. L'annonce a été faite par Megapixel Management, qui supervise la carrière du jeune Américain. Ce dernier épaulera donc Robby Foley et Patrick Gallagher, un trio renforcé aux 24 Heures de Daytona par Jens Klingmann. « Nous sommes très heureux de la participation de Jake aux courses d'endurance de l'IMSA avec Turner Motorsport, a déclaré Buddy Rice, directeur de la compétition de Megapixel Management, LLC. Jake a fait preuve de compétences et d'un dévouement exceptionnels dans plusieurs catégories, notamment Lamborghini Super Trofeo, GT3 et GT4, et nous pensons que ce partenariat avec Turner Motorsport lui offrira une fantastique opportunité de démontrer ses capacités en GTD. »

 

  • Initialement inscrite dans la catégorie GTD Pro, la Porsche 911 GT3 R (992) n°92 de Kellymoss with Riley disputera finalement la saison 2024 dans la catégorie GTD. Pour le moment, seuls les deux pilotes titulaires ont été officialisés, à savoir les Américains David Brule et Alex Udell.

 

  • Chez WTR with Andretti, Jenson Button, Marcus Ericsson et Colton Herta devraient profiter de ces essais pour effectuer leurs premiers tours au volant de la Acura ARX-06. Pour rappel, la formation dorée par Wayne Taylor et Michael Andretti alignera donc autos cette année.

 

 

  • Le Brésilien Felipe Massa, inscrit sur l'Oreca 07 n°74 de Riley, effectuera lui aussi ses premiers tours dans le cadre d'un événement Endurance. Pour rappel, l'ex-pilote de F1 partage le volant avec Gar Robinson, Felipe Fraga et Josh Burdon.

 

  • Ci-dessous quelques photos de la Ligier du Sean Creech Motorsports en train de passer aux vérifications techniques. Pour rappel, nous n'avions plus vu une JS P217 en IMSA depuis la participation de RWR Eurasia à l'édition 2021 des 24 Heures de Daytona.

 

 

 

  • PR1 Mathiasen, qui a d'ailleurs changé sa photo de profil sur X pour y ajouter la mention Inter Europol Competition. Et ce même si l'effectif ayant remporté le titre en 2023 avec Ben Keating / Paul-Loup Chatin est bien évidemment reconduit.

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

TiPi_MiouMiou

6 déc. 2023 • 20:53

Pas fan de ce blanc sur la SC63...