F4 SEA

F4 SEA / Sepang – Première victoire en monoplace pour Doriane Pin !

3 déc. 2023 • 8:35
par
EI
Doriane Pin n'a pas manqué ses débuts en monoplace. En six courses, elle est montée quatre fois sur le podium dont une fois sur la plus haute marche.
© F4 SEA

Cet hiver, Iron Dames a décidé de lancer Doriane Pin en Formula 4 South East Asia Championship, dans le but de la préparer à une éventuelle carrière en monoplace. Le challenge était de taille, mais la jeune Française s'est en parfaitement accommodée.

 

Et pour cause, elle a été la pilote la plus prolifique de tout le plateau sur le plan comptable ce week-end à Sepang. Troisième des deux premières séances de qualification, elle a terminé troisième de la première course hier, avant de gagner un rang lors de la deuxième ce matin.

 

Mais Doriane ne pouvait s'arrêter là et tenait à marquer les esprits. S'appuyant sur une équipe Prema Racing dont elle a défendu les intérêts cette année dans la catégorie LMP2 du WEC, elle a tout simplement remporté la dernière manche du championnat ! Et c'est sur la piste qu'elle a pris le meilleur sur ses équipiers Rashid Al Dhaheri et Kean Nakamura-Berta, qui la devançaient sur la grille et qui ont été en grandes difficultés sur cette course.

© F4 SEA

Doriane devance à l'arrivée de respectivement 5''3 et 7''0 Karin Daryanani (Pinnacle Motorsport) et Peter Bouzelinos (AGI Sport). Elle peut également se targuer d'avoir signé le troisième meilleur tour en course derrière ses équipiers. Mais également de terminer deuxième du championnat malgré trois courses ratées, avec 82 points contre 130 au champion : Jack Beeton, 2e, 3e puis 5e ce week-end à Sepang.

 

Certes, il ne s'agit pas du championnat F4 le plus relevé de la planète mais encore fallait-il le faire, elle qui découvre encore cette discipline. Reste maintenant à savoir ce que 2024 lui réserve, mais des informations que nous avons en notre possession, il y a de fortes chances de voir Doriane effectuer un double programme monoplace / endurance.

 

La course est à revivre ci-dessous ou ICI si la fenêtre ne s'active pas correctement : 

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

Roswell72

3 déc. 2023 • 10:19

Bravo à elle!

Effectivement difficile d'évaluer le niveau de ce championnat mais toute expérience est bonne à prendre.
Tant mieux si elle peut faire un double programme pour l'année prochaine.

Merci pour le suivi E-I !

Dt I Can

3 déc. 2023 • 11:44

Oui, bravo à elle, Doriane mérite mieux que la F4 et vient encore de le prouver !
Qu'on lui octroie une place en hypercar sur une auto performante et on la verra aussi sur les podiums, c'est couru d'avance !

OlivierP

3 déc. 2023 • 13:09

Belle capacité d’adaptation, combien de temps avant qu’un constructeur mise sur elle ?

Adrien72

3 déc. 2023 • 14:17

Bravo Doriane, Lambo on la veut sur l' hypercar. Elle le mérite.

Pierre-Louis

3 déc. 2023 • 19:36

Bravo à Doriane, toujours aussi exceptionnelle! Belle faculté d'adaptation. Comme dans beaucoup de commentaires précédents, je souhaite la voir en hypercar rapidement !