GTWC Australia

GTWC Australia - Liam Talbot sacré à l'issue de la finale d'Adélaïde

GT World Challenge Australia
26 nov. 2023 • 9:06
par
Pierre Tassel
Liam Talbot a décroché la couronne GT World Challenge Australia au terme des trois courses du week-end à Adélaïde.
© GT World Challenge Australia

Le match à trois aura finalement tourné à l'avantage du leader du championnat avant cette finale d'Adélaïde.

 

Outre Liam Talbot (Audi R8 LMS GT3 - Melbourne Performance Center), son équipier Geoff Emery (Audi R8 LMS GT3 - Melbourne Performance Center) et Yasser Shahin (Porsche 911 GT3 R - EMA Motorsport) étaient encore en lice pour viser le titre 2023.

 

Mais c'est bien Talbot, soutenu ce week-end par Christopher Mies, qui est sorti lauréat de cet affrontement aux antipodes, avec une victoire (course 2) et deux podiums (2e en course 1 et 3e en course 3), suffisants pour sécuriser le titre.

 

Shahin, épaulé par Matt Campbell, n'avait plus de chance de sacre après la course 2, mais a empoché la dernière épreuve de ce dimanche, quand Geoff Emery, secondé par Max Hofer, achève la saison au deuxième rang de la course et du championnat.

 

C'est le premier titre de Liam Talbot dans la série, lui qui avait déjà remporté les 24 Heures de Spa en 2016 en Am. Une couronne où Christopher Mies aura apporté une nette contribution, lui qui quitte Audi Sport à l'issue de ce dernier meeting. A noter que Brad Schumacher décroche la timbale en Am.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article