Auto

Les brèves du samedi 25 novembre

Infos du jour
25 nov. 2023 • 20:00
  • Asian LMS - AF Corse dévoile les livrées de deux de ses trois montures pour l'Asian Le Mans Series. L'écurie italienne fera dans le zébré sur son Oreca 07 et sa Ferrari 296 GT3. La LMP2 sera confiée à François Perrodo, Matthieu Vaxiviere et Alessio Rovera. Quant à la Ferrari, elle verra en découdre Charles-Henri Samani, Manu Collard et Kei Cozzolino. 

 

© Instagram Raffaele Marciello
  • GT World Challenge Australia - Liam Talbot et Christopher Mies (Audi R8 LMS GT3 - Melbourne Performance Center) ont remporté la deuxième des trois courses au programme de la finale de la saison à Adélaïde. Le leader du championnat Talbot a achevé le bon travail de Christopher Mies, resté au contact du poleman et leader Matt Campbell (Porsche 911 GT3 R - EMA Motorsport). Talbot a pris l'avantage lors des arrêts avant de contrôler la fin de course. L'ancien lauréat des 24 Heures de Spa en Am possède désormais 16 points de marge sur Geoff Emery, engagé sur la seconde Audi - Melbourne Performance Center et 3e de cette course 2 avec Max Hofer. Yasser Shahin, associé à Matt Campbell, ne peut plus viser de troisième couronne consécutive, relégué à 17 points, soit le total de points qui sera distribué demain pour la dernière course.
© GT World Challenge Australia

 

  • Supercars - La 27e course de la saison 2023 de la série australienne aura été la bonne pour Brodie Kostecki (Chevrolet Camaro - Erebus Motorsport), pour s'assurer la couronne 2023. L'Australien, sixième de la course ce matin à Adélaïde, a marqué les points suffisants pour s'adjuger sa première couronne dans la discipline, au terme d'une course remportée par Cameron Waters (Ford Mustang - Tickford Racing). Kostecki a largement profité de l'incident de Shane van Gisbergen (Chevrolet - Triple Eight) pour valider le titre, le pilote kiwi étant éliminé dès le premier tour.

 

 

  • eTrophée Andros - Benoît Tréluyer et son fils Jules s'apprêtent à faire le show sur la glace lors de la 35e et ultime saison du Trophée Andros, au sein du Yvan Muller Racing. Si le triple vainqueur des 24 Heures du Mans est un habitué de la discipline, il s'agira de la première apparition de son fils dans la catégorie-reine. Pour rappel, l'an passé, Jules avait pulvérisé la concurrence lors de son apparition en Andros Stars, à Lans-en-Vercors.

 

  • Nürburgring - Toujours sur le thème de l'hiver, la neige s'est invitée sur le circuit allemand, offrant toujours des images savoureuses pour les amateurs de paysages immaculés.

 

 

  • 12H Bathurst - La classique australienne qui lancera la saison 2024 Intercontinental GT Challenge aura un nouveau logo puisque Liqui Moly disparaît au profit de Repco. L'annonce a été faite durant la finale de la saison Repco Supercars à Adelaïde. Le domaine d'activités de Repco est la vente de pièces détachées pour l'automobile en Australie et Afrique du Sud. 
  • Asian LMS - Si on savait déjà que la livrée de l'Oreca 07/Proton Competition #22 de Giorgio Roda, Julien Andlauer et René Binder serait à dominante de bleu, le design de la #55 vient d'être dévoilé. PH Hyett, Harry Tincknell et Paul-Loup Chatin auront droit au vert. 
  • LMP3 - Juju Noda, la fille de l'ancien pilote Hideki Noda, a fait ses premiers pas en LMP3 sur le circuit Paul Ricard. La Japonaise a pris le volant d'une Ginetta G61 de l'écurie Konrad Motorsport. 
Photo : Juju Noda
  • Ultimate Cup - Racetivity était bien en place ce week-end au Paul Ricard pour la finale de l'Ultimate Cup Series. La structure de François Gagneux et Arnaud Fouquet alignait pour la deuxième fois la Ford GT ex-Matech pour Eric Debard et Simon Gachet avec deux podiums en trois courses dans la classe UGT3A. Racetivity faisait rouler en parallèle une BMW M6 GT3 pour Benjamin Lessennes, vainqueur de deux des trois manches en Sprint.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article