Brèves

Les brèves du vendredi 24 novembre

Infos du jour
24 nov. 2023 • 20:00
par
EI
© ABT
  • ABT - Le spécialiste de la modification, mais aussi connu pour son équipe de course, ABT a dévoilé une voiture homologuée pour la route, la XGT. 🔼 Soit une Audi R8 GT2 modifiée pour sortir des circuits. Fort de près de 650 ch pour une masse de 1 400 kg, ce monstre sera produit à 99 exemplaires, et a été développé dans le but de donner les sensations de la piste sur la route. Kelvin van der Linde et Ricardo Feller, pilotes ABT en DTM, mais aussi Martin Tomzyck, directeur d'ABT DTM, et Frank Stippler, longtemps pilote Audi Sport, ont participé au développement. La voiture sera distribuée par Scherer Sport qui s'occupera également du service. Le tout pour 598 000 €.

 

  • ELMS - Cool Racing a complété l'équipage de la Ligier JS P320 n°17 pour la campagne 2024 continentale. Aux côtés de Miguel Cristóvão et Manuel Espirito Santo, la formation suisse fera confiance à Cédric Oltramare, issu des Ligier European Series et de la Michelin Le Mans Cup. Le pilote helvète poursuit ainsi sa collaboration avec Cool Racing pour la prochaine saison.

 

  • DTM - Champion 2023 sur la Porsche 911 GT3 R - Manthey EMA « Grello », Thomas Preining a été décoré du titre de Pilote de l'année par la Fédération Autrichienne du Sport Automobile. Une nouvelle distinction pour Preining, lui qui a testé la Porsche 963 LMDh à l'occasion des Rookie Tests de Bahreïn, au lendemain de la finale du WEC.

 

  • GT World Challenge Australia - Yasser Shahin et Matt Campbell (Porsche 911 GT3 R n°1 - EMA Motorsport) ont remporté la première course de la finale de la saison sur le circuit d'Adélaïde. Parti depuis la pole position, Shahin a maîtrisé le premier relais avant que Campbell ne conclut victorieusement en ayant résisté au retour de Christopher Mies (Audi R8 LMS GT3 n°65 - Melbourne Performance Center). Geoff Emery et Max Hofer complètent le podium avec l'Audi n°75 - Melbourne Performance Center. Le titre reste ouvert entre les trois équipages avant la deuxième course disputée demain matin.
© GT World Challenge Australia Facebook
  • Gulf Historic Dubai GP Revival - Le rendez-vous historique de décembre dans les Emirats va accueillir une Chrysler Viper GTS-R GT1 dans la catégorie Le Mans 00s. L'occasion de retrouver en action le fameux bloc V10 d'une voiture qui a marqué son époque dans les grandes épreuves comme Le Mans, Spa ou le Nürburgring. A noter par ailleurs qu'Oliver Webb a été confirmé comme pilote participant à cette édition 2023.
© Gulf Historic Facebook
  • Caritatif - En partenariat avec l’Automobile Club de l’Ouest, « La Piste aux Etoiles », évènement caritatif organisé par Frédéric Sausset et SRT41 et dont l'objectif est de rassembler des fonds destinés à améliorer les conditions d’accueil et de vie pour des enfants hospitalisés en situation de handicap de l’hôpital de l’Arche au Mans a été organisé ce vendredi. Un trackday est par ailleurs réalisé pour faire découvrir aux enfants le monde du sport automobile.
    Cet évènement a permis de récolter 62 000€.
© Circuit des 24 Heures du Mans Facebook

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article