WEC - Kelvin van der Linde au volant d'une Lexus RC F GT3 Akkodis ASP
Victime collatérale de l'arrêt des programmes Audi Customer Racing, Kelvin van der Linda va-t-il rebondir en WEC ? Toujours est-il que Ritomo Miyata ayant finalement une opportunité de rouler en F2, le futur réserviste du Toyota Gazoo Racing en WEC ne pourra prendre place, comme cela était prévu, sur l'une des deux Lexus RC F GT3 qu'alignera Akkodis ASP en championnat du monde d'Endurance.
Il a donc fallu à Toyota et Akkodis-ASP se remettre en quête d'un pilote de premier plan pour leur arrivée commune en LMGT3. Or, l'écurie française de Jérôme Policand est actuellement à Barcelone pour mener à bien des essais. Et via des photos publiées sur les réseaux sociaux par des gens présents sur place, on peut constater que José María López (déjà officialisé sur l'une des deux autos) n'est pas seul. Et pour cause, l'Argentin partage le volant avec le Sud-Africain Kelvin van der Linde.
AHORA!!! Están probando @pechito37 y Kelvin Van der Linde en Barcelona con el Lexus RC F de LMGT3 del @AkkodisASPTeam con el que correrá el argentino en 2024 en el @FIAWEC Gracias @RaimonDuran por las fotos! pic.twitter.com/aXgUkAAaRm
— Diego Zorrero (@DiegoZorrero) November 21, 2023
Âgé de 27 ans, ce dernier a longtemps défendu les intérêts officiels de Audi Sport Customer Racing. Vainqueur des éditions 2017 et 2022 des 24 Heures du Nürburgring, le frère aîné de Sheldon a également été titré en ADAC GT Masters en 2019.
Pour rappel, selon nos informations, en dehors de José María López et Kelvin van der Linde, Takeshi Kimura et Esteban Masson sont attendus sur une Lexus RC F GT3. Atsushi Miyake avait également été testé par Akkodis ASP sur une Mercedes-AMG GT3.
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
TiPi_MiouMiou
22 nov. 2023 • 8:36
Ça bouge tellement, on a du mal à suivre ^^'
ListerLMP900
22 nov. 2023 • 10:35
On n'oublie pas (entre autre) l'odieuse crasse sur Lawson de la part de cet individu.