GTWC Europe

Walkenhorst Motorsport passe de BMW à Aston Martin

GT World Challenge Europe
Nürburgring Langstrecken-Serie
23 nov. 2023 • 14:00
par
Laurent Mercier
Il faudra s'y habituer, Walkenhorst Motorsport roulera en Aston Martin Vantage GT3 et non plus en BMW M4 GT3 la saison prochaine.
Photo : Jules Benichou

Le mercato du GT3 se poursuit et il n'est pas encore terminé. C'est maintenant au tour de Walkenhorst Motorsport d'officialiser un changement de marque. 

 

L'écurie allemande dirigée par Henry Walkenhorst, créée en 2011, passe de BMW à Aston Martin dès la saison prochaine sur un partenariat basé sur du long terme. Henry Walkenhorst, Niclas Königbauer et Jörg Breuer, les trois têtes pensantes de Walkenhorst Motorsport, espèrent bien faire franchir une nouvelle étape à l'équipe victorieuse des 24H de Spa 2018 avec la BMW M6 GT3. 

Photo : Jules Benichou

Outre les 24H de Spa 2018, Walkenhorst Motorsport a remporté la couronne Asian Le Mans Series l'hiver dernier avant de prendre part aux 24 Heures du Mans sur une Ferrari 488 GTE. 

 

En rejoignant la maison Aston Martin, Walkenhorst Motorsport espère bien poursuivre sa moisson de succès. 

 

Le programme 2024 prévoit l'engagement de trois Aston Martin Vantage GT3 en Fanatec GT World Challenge Europe, dont une en Pro, ainsi que trois en Nürburgring Endurance Series, avec là aussi une auto en Pro. On verra Walkenhorst Motorsport au départ des 24H du Nürburgring et de Spa dans la classe Pro. L'équipe s'appuiera sur le pool de pilotes officiels AMR pour ses équipages Pro. Un engagement en ADAC GT Masters est aussi à l'étude. 

 

« Le lien avec AMR est pour nous plus qu'un simple partenariat - c'est un voyage commun au cours duquel nous espérons remporter de nombreux succès communs avec enthousiasme », a déclaré Henry Walkenhorst. « Nous sommes fermement convaincus qu'avec AMR, nous pourrons non seulement nous appuyer sur les succès significatifs de l'équipe au cours des dernières années, mais aussi continuer à les développer à l'avenir. Nous avons de grandes ambitions et nous ne décevrons pas nos partenaires de longue date et nos nombreux fans. »

 

Après Comtoyou Racing, Walkenhorst Motorsport est la deuxième équipe à rejoindre le constructeur britannique en 2024. 

 

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

gerardallan8

23 nov. 2023 • 23:18

C'est bien de voir que Aston Martin pour son retour arrive à séduire de tels Teams